Distribution D22

Bonjour, j’ai un gros soucie :doute:
suite au changement d’un joins de culasse et malgré les repère que j’ai fait pour la distribution , je suis décaler :frowning:
alors je suis a la recherche du schéma de calage de distribution du D22

merci de bien vouloir m’aider :wink:

salut ! bienvenue
desolé, je ne peux t’aider. Un autre possesseur de D22 peut etre? …

Bienvenu ici, je t’ai fait un mail :wink:

Merci :bien:

Salut, te souviens-tu encore du calage de distibution car je viens de deculasser mon D22 et je ne trouve pas le livre technique

A+ guido

tu as un MP

Bonjour est ce que quelqu’un aurait le schémas de calage de la distribution du navara D22 pour problème de pompe a injection.
Merci

Tu n’as pas un D40 ?

oui j’ai un D40 qui a cassé la chaine de distribution a 105000KMS mais j’ai un ami qui a un D22 avec un problème de pompe a injection qu’il a du changer

je peux te fournir le shema et procedure par MP en me donnant ton adresse mail :wink:

bonsoir moi aussi j’ai du changer mon moteur sur mon d22 de 2003 et la j’ai un probleme pour caler la pompe a injection
y a t il une ame charitable pour m’aider mdr
bref je recherche le shema de calage de la pompe par rapport au pignon des chaines
merci

je peux te passer le shema et la procedure par mail,donne poi ton adresse par m-p :wink:

Attention que pour recaler la pompe
d’injection un outil torx de gros diamètre
est nécessaire pour ne pas forcer sur
les arbres à cames. :wink:
Flèche jaune en bas.
DSC-0506.JPG

slt a tous merci de prendre le temps pour m’aider
mon pb est que la pompe a été demontée
il n y a pas de clavette entre l 'arbre de la pompe est le pignon donc ma question est comment faire pour la remonter ??? :siffle: :siffle: :siffle:

j’ai tout , sauf sur la pompe :doute: :doute:

chez nissan les informations ne sont pas leur fort !!!
impossible d’acheter une revue technique
dur dur les nippons mdr mdr

as-tu trouvé pour ta pompe?

bonsoir a tous
j’ai trouvé la reponse a mon probleme de calage de pompe
en faite il ne faut pas devisser le boulon central de l axe de pompe
en effet la flasque qui est maintenue par ce boulon n’a pas de clavette de positionnement le calage ce fait sur un banc electronique prix 500€
trop cher pour moi j’ ai donc reperé avec une lampe la marque (oxydation) laissé par le trou de la clavette de l arbre de la pompe sur la flasque une fois repositionné arbre/flasque reserré le boulon central
oufff je m’en sors bien ça marche !!!
merci encore a tous pour votre aide

cherche aussi schema d22 :helpsos: merci

BONJOUR
JE RECHERCHE LE CALAGE DE L’ARBRE A CAME