Bonjour, j’ai un gros soucie
suite au changement d’un joins de culasse et malgré les repère que j’ai fait pour la distribution , je suis décaler
alors je suis a la recherche du schéma de calage de distribution du D22
oui j’ai un D40 qui a cassé la chaine de distribution a 105000KMS mais j’ai un ami qui a un D22 avec un problème de pompe a injection qu’il a du changer
bonsoir moi aussi j’ai du changer mon moteur sur mon d22 de 2003 et la j’ai un probleme pour caler la pompe a injection
y a t il une ame charitable pour m’aider mdr
bref je recherche le shema de calage de la pompe par rapport au pignon des chaines
merci
Attention que pour recaler la pompe
d’injection un outil torx de gros diamètre
est nécessaire pour ne pas forcer sur
les arbres à cames.
Flèche jaune en bas.
slt a tous merci de prendre le temps pour m’aider
mon pb est que la pompe a été demontée
il n y a pas de clavette entre l 'arbre de la pompe est le pignon donc ma question est comment faire pour la remonter ???
bonsoir a tous
j’ai trouvé la reponse a mon probleme de calage de pompe
en faite il ne faut pas devisser le boulon central de l axe de pompe
en effet la flasque qui est maintenue par ce boulon n’a pas de clavette de positionnement le calage ce fait sur un banc electronique prix 500€
trop cher pour moi j’ ai donc reperé avec une lampe la marque (oxydation) laissé par le trou de la clavette de l arbre de la pompe sur la flasque une fois repositionné arbre/flasque reserré le boulon central
oufff je m’en sors bien ça marche !!!
merci encore a tous pour votre aide