avertisseur sonore ceinture

Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de deconnecter le signal sonore sur le D40, lorsque l’on roule sans avoir attaché la ceinture de sécurité. Je sais c’est mal de ne pas s’attacher :ange: , mais lorsque je roule sur les chemins entre 2 patures et qu’il faut monter et redescendre sans arret pour ouvrir les clotures, attacher la ceinture ça prend la tête :mrgreen:

garde la attacher et assied toi dessus :mrgreen:

tu peux la boucler en la passant derrière ton siège et plus de souci, je le fais souvent dés que je sors du réseau routier.

Sur pas mal de voiture, il suffit de rester appuyer (quand tu roules) quelques secondes sur le récepteur de la boucle de la ceinture (là ou on appuie pour la défaire) et le signal sonore s’arrête.

Bobjour ,
Oui , il suffit de déconnecter le câble qui passe sous le siège conducteur ou plus simple de mettre la boucle de la ceinture passager dans l"attache conducteur. :slight_smile: :slight_smile:

debranche la petite prise qu’il y a au niveau de l’attache ceinture et c’est reglé!

ha bonne idée de débrancher le cable car c’est vrai que c’est lourd le bip bip
je fait sa dé demain !

Salut,

Et bien moi j’ai récupéré à la casse, une boucle de ceinture. Et çà fonctionne très bien. Je la mets quand j’ai envie et çà ne prend pas de place.
J’ai récupéré çà sur une Peugeot mais je ne me souviens plus du modèle.

Bonjour,
C’est étonnant, mon D40 a 2000 km et çà ne bipe pas quand je ne mets pas la ceinture … .
Seul le voyant s’allume.
Slt ! Daniel

tant mieux !!! :smiley:

En partant du garage ou j’ai acheté mon PU, j’ai fait 100 mètres et ais fait demi-tour, après que le bip de la ceinture aie commencé. :batte:

Je pensais que le garagiste devrait intervenir avec le PC pour enlever cette alarme, mais non, juste débrancher une des prises qui se trouve sous le siège, et le tour était joué. :yahoo:

Bien plus pratique que de devoir mettre une boucle de ceinture.