Problème anti-demarrage sur D22

Bonjour, après la pompe a injection, depuis quelques jours je suis de nouveau en panne. Après avoir déplacé mon véhicule pour le mettre à l’ombre, quant je reviens une heure après pour partir avec, impossible de démarrer. La diode rouge sur le tableau de bore s’allume de façon fixe, dés que j’essaie de démarrer. C’est le même topo avec les deux clefs. Nissan me dit que c’est certainement le boîtier anti-démarrage à coté du naiman et qu’il y en a pour 1200€. Déjà qu’il m’avait annoncé 5000€ pour la pompe à injection. Le chef d’atelier me dit : « oui c’est une des pannes les plus cher » et moi de rajouter : « oui avec la pompe à injection ! » J’ai l’impression que toutes les pannes sont cher sur ce véhicule. Quelqu’un à t’il déjà eu ce genre de problème. Il y a-t-il un moyen de shunter l’anti-démarrage ?

désolé pour le doublon, si l’admin peut en supprimer un !merci

C’est fait :wink:
Pour la panne, désolé, ce n’est pas de mon ressort…

Si ça se trouve il faut juste réinitialiser tes clés, et pour ça il y a une méthode facile mais je ne me souviens plus comment faire… avis aux experts! Ca ne te coute rien d’essayer

comme çà : NameBright - Coming Soon

Merci bien, mais en fait la ré initialisation des clefs j’avais déjà essayé, selon nissan cela serait plus pour le verrouillage centralisé que pour le système NATS. En faisant une petite recherche j’ai trouvé cela, peut être une piste vue que j’avais remplacé il y a quelque temps ma pompe d’injection par une d’occasion.

Chose étonnante c’est que le NATS à pris quant même 3 mois avant de se rendre compte que la pompe avait été remplacé. Si c’était un vol, l’auteur serait déjà bien loin, Lol . Enfin bon, lundi remorquage de la Bête cher NINI, j’en saurais plus après le diag.

Voilà le problème venait du boitier immobilisateur. Il à été remplacé, et les clefs y ont été ré-associées, à l’aide de l’appareil de diag de Nini. J’ai aussi un soucis de puissance en 3 ème et 4 ème cela viendrait du capteur neutre de la boite, je l’ais acheter pour le remplacer. Affaire à suivre !

Hé bien, que de soucis :frowning:

Oui comme tu dis thierry88 que de soucis et se ne sont pas les seuls. J’ai aussi, l’antenne électrique HS, un capteur ABS, enfin que des joyeusetés que je n’aurais soit disant pas du avoir avec un véhicule de « bridé ». Enfin bon, je touche du bois, je n’ai pas encore eu de casse moteur et de plus le mien n’émet pas un pét de fumé contrairement à certain autre que je croise.

Bon si non, je suis ravi de vous faire partager la résolution de mon problème de puissance. Apparue il y a fort longtemps déjà, à l’époque de la pompe à injection d’origine, suspectant que cette dernière était en cause. Je n’avais malheureusement trouvé aucune information à ce sujet, sur aucun forum. Ma panne survenait subrepticement et de façon aléatoire par une légère perte de puissance d’une fraction de seconde. Puis elle s’était faite sentir de plus en plus longuement et plus fréquemment. Jusqu’à devenir permanente et s’étendant de la troisième à la quatrième. Déjà à l’époque ma réflexion m’avait conduit à la possibilité que la gestion puisse connaître la position du rapport engagé. Mais je m’étais dis que cela paraissait improbable que se soit aussi évolué. Et bien, j’avais bien raison.
C’est ce fameux capteur neutre qui informe la gestion de la position du rapport engagé. Situé sur la boite, juste en dessous du baladeur en haut à droite, et de couleur bleue. Les mouvements du baladeur, déplacent une came perpendiculairement à cette sonde. La géométrie de la came permet en fonction du rapport de déplacer plus oui moins la tige de la sonde qui elle transforme cela en une valeur électrique variable. La gestion pourra ainsi savoir qu’elle rapport qui est engager et donc adapter la bonne cartographie de gasoil (pilotage de la pompe à gazoil), bien entendu en tenant compte d’autre paramètres comme la pression turbo dans l’échangeur, la température d’air, d’eau… etc

J’aurais pu vous faire un dossier photos sur le remplacement de ce capteur et celle de la pompe, mais j’étais plus préoccuper de savoir si cela allait fonctionner. Enfin bon je vais tout de même mettre les photos du capteur neutre et du boîtier immobilisation.

Merci pour ces retours d’infos :bien:

comme le chef :merci: