2 Probléme sur Navara D40

Bonjour à tous, j’ai une Nissan navara D40 année 2007 qui à 89.000 KM j’ai acheté ce véhicule il y à maintenant 2 mois et j’ai 2 souci qui me tracasse :

1: Quand je fais de la vitesse, exemple (130 KM/H) et que je m’arrête il y a énormément de fumée blanche qui sort du po d’échappement pendent apeupret 5 min et apprêt tous rentre dans l’ordre. J’aimerai savoir d’ou Vien le problème…

2: Depuis hièr un bruit a commencer au niveau de mon filtre a air quand je mets les gaz et que j’arrive à 2000 ou 3000 Tour/Min, et que je relâche les gaz, au moment ou la pression ce relâche le filtre a air vibre et sa fait un genre de CLOC, CLOC, CLOC (Comme si l’air aspiré voulait revenir dans le filtre a air)

Et aujourd’hui le voyant du filtre a air c’est allumé sur mon tableau. Alor je suis allé faire ma vidange et j’ai changer le filtre à air, filtre à gazole et filtre à huile et j’ai mi de l’huile TOTAL QUARTZ 9000, mais rien a changer les 2 probléme son toujour la.

Donc voici mes 2 problème si quelqu’un a une solution pour moi sa serait vraiment génial :slight_smile:

Merci d’avance.

lit ce post pour le point 2 , peut être que celà t’aidera. Pickup-Mania - Information

Salut, non mal heureusement ce topic ne ma pas aider quelqu’un a otre chose svp ?

ta vérifier ton liquide de refroidissement :doute:

bonjour,a mon avis tu devrais voir avec un concessionnaire car comme il est de 2007 ,il est encore sous garantie. :batte:

Salut
T’on voyant qui est allumé tu est sur que c’est le voyant du filtre a air?
moi je pence plus que c’est ton voyant du FAP regarde bien sur ta notice a quoi il correspond pour être sur car de ma connaissance il n’y a jamais eu de voyant pour le filtre a air…

si non pour le « cloc cloc cloc » le mien le fait aussi c’est asses lège c’est la décompression du turbo qui fait sa je l’entend un peu plus depuis que j’ai mit un filtre a air en coton…

Mais rien ne vo un passage dans une concession pour être sur…