ufc que choisir recherche temoin casse moteur nissan navara

salut a tous en regardan la revu que choisir de fevrier 2009 j ai vu un petit encar que j avais pas fais gaffe avant qui dit " ufc que choisir recherche temoignage de personne ayant un pickup nissan navara qui aurai eu des probleme de casse de moteur veuiller nous contacter … " je vous donnerais l adresse demain j ai oublier le bouquin comme je sais que certains on eu des probleme de casse moteur sur pickup

tu as aussi ce site qui en parle
http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=180

ok bein moi j ai pas eu probleme touchon du bois !!! mais je savais que d autre en on et j avais entendu parler su site mais pour ufc je savais pas sa peu etre interessan de se rassembler ver eux pour ceux qui on eu des probleme :doute:

En résumé :
Le site cité ci dessus a été créé suite à la connaissance de plusieurs problémes moteur. On sais que le souci vient des coussinets de bielles.On sais aussi que ce sont tous les D22 qui sont touché ,que la garantie a été mise à 150000 km ou 5 ans par nissan mais que ceci n’a pas été communiqué aux clients qui ont acheté des D22.
Donc celui qui ne sais pas et qui casse aprés la garantie de 100000 ou trois ans …
De plus , les concessions font ceux qui ne savent rien alors qu’ils ont la liste des PU à risque et qu’une note interne est passée les informant du probléme et de la marche à suivre. Pour obtenir réparation , c’est un véritable marathon avec experts et avocats mais tous les cas qui sont avérés venir de ce probléme sont pris en charge par nissan aprés de long , trés long mois d’attente.

UCF a été mis dans le coup par les admin et modo du site cité plus haut .

Tous les possesseurs de D22 doivent s’incrirent sur le site :slight_smile:

ok et on pu estimer la casse au niveau de la france ou pas ? et la generation apres le d22 c est le d40 alors et c est donc trop top pour savoir si le probleme est resolus ? :doute: ahh l erreur est humaine mais le cacher c est vraiment :batte: :batte: :batte: :batte:

bon ok je viens d aller sur site :smiley: je savais pas qu il conaissait deja ufc donc suis passer pour un con !!
c est pas grave c etais pour la bonne cause … :merci:

y a pas de mal vos mieux 10 qui sache que personne et les infos sont toujours les bienvenue elle ont jamais fait passer pour un c** :mrgreen:

Une petite question qui me tarabuste.
Pour les véhicules de plus de 5 ans et moins de 90 000km qui est “dans la série” à risque et qui n’a pas encore cassé (j’croise les doigts pour que ça arrive pas :batte: ) y a t’il quelque chose de prévue?
Voilà j’avais juste cette question :redface:

Plus de 5 ans , donc hors garantie mais comme c’est un défaut de fabrication, donc un vice caché , tu dois être pris en charge mais il te faudra passer par la case juridique pour avoir gain de cause .
Il faut dans tous les cas avoir un carnet d’entretien irréprochable avec vidange tout les 10000 , celà facilite les choses. Encore mieux si c’est nissan qui t’as fait l’entretien.

Hum, j’ai acheté un VD véhicule de démonstration de nissan et le carnet d’entretien n’a jamais été remplie.
Il avait 30 000km quand je l’ai acheté, et depuis je fais moi même l’entretien, tous les 8 000km.
Je suis mal barré donc!

+1 :bien:

Slt.
Voilà j’ai eu une casse moteur et depuis impeccable.
Cela fait plus de 60000kms.
Disons que l’huile est importante et donc je prends de
la semi-synthétique 10W/40 et un addittif tel que Marly.
Je sais déjà que dans ± 30OOO kms je dois vérifier
tous les coussinnets de bielles.
Les coussinnets ne sont pas si onéreux mais la main d’oeuvre OUI.
C’est avant qu’il faut vérifer et non après la casse, sinon tu crashe…
Pour les entretiens, tu as raison de le faire avant les 10000 préconisé.
Pour moi cela reste quand même un très bon véhicule polyvalent.
Faut rester vigilant, c’est le principal et avec beaucoup d’attention
car ils demandent tout de même de bons entretiens.
Voilà pour mon opinion. :wink:

Il y a un article “occasion” sur le D22 dans Auto Verte de mai 2009
Une casse à 55 000 km est citée, mais le D22 est considéré comme costaud et fiable
C’est vrai que Nissan fait beaucoup de pub dans ce magazine