D40 : bruit de camionette et autres problèmes !?

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site et ça tombe bien car je me pose des questions depuis qq temps sur le bruit de mon D40 174cv double cab mis en circulation en septembre 2006, kilométrage actuel 32 000.

1 - Je trouve le moteur bruyant depuis cet hiver, type camionnette avec pas mal de “claquements” !? Il me semble qu’il ne faisait pas ce bruit au début, la sonorité moteur était plus feutrée, plus homogène.
Problème d’injecteurs ? Autre ?

2 - Ensuite j’ai un claquement (au niveau du pont je pense) après un changement de vitesse lorsque je relâche l’embrayage. C pas systématique mais assez fréquent même quasi sans charge moteur !?

3 - Les good year d’origine sont morts à 32 000 km, ils n’ont jamais été inversés (j’savais pô), arrières usés de façon régulière, avants vraiment plus usés sur l’extérieur : est-ce normal, lié à l’utilisation en montagne avec nombreuses épingles?
ATTENTION aux terrains gras et/ou herbeux avec ces pneus, ils sont fait pour la route, éventuellement chemins compactés secs et point !!! Ne pas s’engager sur pente raide et grasse genre piste de ski au risque de se faire un bon schuss (pur vécu)!

Je compte prendre RDV rapidement (fin des 3 ans de garantie début septembre 2009) avec ma concession mais je préférerai avoir une idée plus précise du problème éventuel question de pas me faire balader. Je vous remercie donc par avance pour vos commentaires.



Sinon pour participer au feedback sur ce véhicule :

les + :

  • consommation correcte autour de 9 l/100km
  • bonne grosse patate, sur le mouillé y’a vraiment de quoi se mettre en vrac si mal géré (rond point, virage …). J’ai pu tester un modèle 171cv il y a qq jours dans la montée de l’Alpe d’Huez, il poussait bien moins fort, reprise plus longue en sortie d’épingle, etc
  • véhicule vraiment agréable sur route comme chemin
  • agrément de conduite globalement bon
  • une gueule vraiment terrible


    les - : (des choses graves comme de simples désagréments)
  • peinture très très fragile
  • apparition rapide de rouille sur châssis, soudures, et autres pièces exposées (pourtant je fais un gros lavage bas et dessous de caisse 2 fois dans l’hiver). C inadmissible pour un véhicule de ce type / programme
  • évacuations d’eau de la benne (partie avant devant les rails) qui se bouchent en permanence. Je débouche régulièrement et positionne le PU de façon à ce que l’arrière soit plus bas lorsque je ne l’utilise pas plusieurs jours mais je crains que la benne ne se dégrade rapidement sous le bac de benne !?
  • ceinture conducteur ne s’enroulait plus (changée en garantie lors d’une seconde visite mais j’ai quand même eu droit à la réflexion suivante la première fois : "… il faut nettoyer votre intérieur plus souvent car sinon de la poussière vient s’incruster dans le … blablabla ". Pour info le véhicule était nickel et avait moins de 15 000km. Je n’ai plus mis les pieds chez ce concessionnaire)
  • même chose avec le gros bouton de réglage du débit d’air qui se bloquait suite à un encrassement prématuré
  • joint caoutchouc entre pare brise et tableau de bord qui se barre (attention faut pas mettre la ventilo trop fort avec de l’air trop chaud sinon ça le décolle, il remonte et c bien chiant à remettre en place)
  • vibrations (couicouicoui) capot très bien diagnostiqué et solutionné par le concessionnaire
  • j’ai eu droit au rappel airbag
  • il manquait des vis de fixation du système verrouillage sur chaque portes
  • je trouve la qualité des sièges un peu cheap. Mousses pas très fermes et peu épaisses. Je ne suis pas très lourd le mien s’est donc peu dégradé, par contre celui que j’ai essayé appartient à un ami qui a un bon gabarit et bien que son PU ait 1 an de moins le siège était ruiné : on sent une barre en travers du dos … super confort !!!
  • aucun soucis d’embrayage pour le mien (pourvu qu’ça dure !) par contre encore une fois celui que j’ai essayé avait une pédale extrêmement dure. Le pote a halluciné en essayant le mien (et inversement) et ne va pas tarder à prendre RDV pour diagnostique.
  • j’ai eu qq soucis pour passer la 2, à froid, cet hiver par températures négatives (-10/-15)
  • suspensions un peu fermes si peu chargé
  • manque de sérieux d’un bon nombre de concessions de la marque voir charlatanisme total


    Bon je m’arrête là, au départ je pensais juste poser la question du bruit moteur et je vous ai finalement écris un roman.

pour les pneus d’origine c’est normal :frowning:
pour les derapages en virages :mrgreen: normal propulsion :siffle:
pour le reste je sais plus et bj’j’ai pas tout lu :exite: :mrgreen: :moqueur2:

Y a plus de moins qu’il n’ y a de plus en moins.
Enfin je m’a compris. :smiley:
Sinon comme tous les NINI faut en prendre soin.
Coin, coin après …

bonjour
pour les pneus je suis en continental contitrac et ils ont 40000km.pas tres uses.il reste encore 4 mm de gomme avant le temoin. :bien:

bonjour pour le bruit moteur j ais eu un bruit de claquement a froid qui s est emplifié avec les km et vers 40000 le ralenti est devenu irrégulier on a changé les 4 injecteur sous garantie et plus de bruit moteur silencieux comme neuf pour le bruit du pont j ais le meme depuis toujours et a 60000 km pas de différence je tracte souvant 2 tonnes et pas de souci d embraillage ni de boite

marc

Idem pour moi, changement des injecteurs à 80.000 km sous garantie (gros claquement moteur surtout à froid), sinon niveau pont RAS.
J’ai un copain dans la concession Nissan du territoire et selon ces dires les problèmes connus sont les injecteurs et l’embrayage et autres attache capot… mais apparement cela reste un véhicule assez fiable :pulp: .
Lui par contre roule en Toyota 03 litres et voila 04 mois qu’il est immobilisé, son véhicule s’arrête en roulant ( ils ont changé la pompe, les injecteurs et bien d’autres pièces mais aucun changement) :doute:
Comme quoi, à l’heure actuelle l’automobile est devenu un produit de consommation comme le reste!

merci pour vos retours d’expérience.
j’ai pris rdv pour un contrôle injecteurs et problème pont (1/2 arbres roues arr.?).
je vous tiendrez informé.