Kit OME + changement triangles !

Salut à tous,

J’ai instalé un kit OME + 5 cm ( 4 amorto - lame Max trac + 300KG - barre de torsion OME + 50 kg )
au final, j’airrive à l’arière à environ + 8 cm et à l’avant + 5 cm ( butée oblige ) et ma question est la suivante :

je voudrai lever encore un peu l’avant avec les triangles type Calmini, est ce possible? , quelqu’un à t’il déjà fait la manipe ?

Voili voilou merci à vous !!! :smiley:

Plusieurs l’on fait, il t’en parleront certainement, mais attention aux biellettes de direction fragile après une rehausse.

oui, on en parle là Pickup-Mania - Information

J’ai oublié de dire que les amortos OME étant en +5 et que tu y es , donc si tu change les triangles , il faut mettre des amortos plus long sinon, ce sera eux qui seront en butée.

Re: Kit OME + changement triangles !
de thierry 88 le 27 Juil 2009

J’ai oublié de dire que les amortos OME étant en +5 et que tu y es , donc si tu change les triangles , il faut mettre des amortos plus long sinon, ce sera eux qui seront en butée.
L’amour c’est un sport. Surtout s’il y en a un des deux qui veut pas.


Ok , c’est bien ce que je penssait, en fait le truc c’est que je suis déjà trop haut je pensse car j’ai pas le centimètre qu’il faut respecter au niveau de la buté, c’est pourquoi je penssai changer les triangles pour prendre encore un petit centimètre …
Un truc que moi pa trop comprendre, à l’arrière je suis à environ + 8 cm "mais je crois qu’il s’est tassé un peu depuis donc les 8 ne sont plus ) avec des amorto + 5 cm donc pas bon ?

Merci pour votre aide !

@+

salut
est ce que c’est tes jumelles que tu as rallongées de 8cm ou tu as vraiment +8 :doute:

Oui lol en fait les 8 c’est pas par rapport à l’origine, c’est par rapport à me lames origine peut ètre un peu tassé… :siffle:
Mais les maxitrac ( + 300kg ) procure une réhause de 6 cm…
La question reste à savoir à combien on peu aller avec des amorto OME…

Hé bien de toute façon , à l’arriere , ce sera l’amortisseur qui arrêtera la descente du pont .
C’est simple , fait l’essai en déconnectant l’amortisseur et en levant le pu avec un cric . tu verras si tu peux remettre l’ amorto ou pas.
Fait attention à la durite de frein et au câble de l’abs , faudrait pas que se soit eux qui léve le pont :siffle: , il risque fort d’être trop court.
Certains mettent des sangles pour limiter le débattement à l’arrière.

mes dobinson sur mon troll vont sur une réhausse +5 jusqu’à +8 (c’est la même ref)

reste à savoir si c’est pareil chez OME :slight_smile: le plus simple est d’appeler ton fournisseur qui saura certainement te répondre…

+1
mais ça doit passer sinon prend des procomps

Ok, donc je vais vérifier ça ( débattement de l’amortisseur )

donc si j’ai bien compris l’amortisseur s’il peu aller genre à " + 7 sur sa buté " je peu faire un + 6 maxi en rehausse sur l’ avant compte tenu du centimètre " syndical " du cout le fait de changer les triangles me permette de gagné 1 cm sur l’avant ( ou plus… ou pas du tout si 5cm max ) ?
J’ai vu que sur les troll on avait le choix entre les + 5 et les + 10 en OME je trouve ça con que l’on ai pas le choix sur nos up…

Si tu fais du TT et que tes amortos sont souvent en butée , tu ne vas pas en faire longtemps.
J’avais des ome +5 et j’ai du les changer pour des procomps bien plus long et rallonger la durite de frein.

OK merci les gars …

Je vais faire des tests et me renseigner auprès de mon revendeur…

Je vous tient au jus…

@+

Oui donc toujours pas fait de test… pas trop le temps. Je vais opter pour des sangles anti -débattement pour commencer et le reste je verrai plus tard…

@+