traction : L200 , NAVARA

Salut a tous :hello:
je suis propriétaire d’un L 200 double-cab depuis le 11/04
Je travaille dans l’élevage bovin et je tracte chaque
jours une remorque d’une tonne. :cry:
j’enprunte un itinéraire très varié et très valloné :
chemin de ferme, route express…

Déçu du pouvoir de traction du L 200 je me tourne vers le
nouveau Navara et son 174 ch, en king-cab car je crois
ne pas pouvoir récupérer la T.V.A. sur un double-cab

Son moteur n’est-il pas un 2,5L “gonflé” et donc plus fragile
pour avoir uniquement la tête du marché. :devil:

Merci de me renseigner sur sa fiabilité son comportement routier
et sa consommation en traction :idea:

salut et bienvenue à toi içi!!!
v’la un futur navariste, bienvu titi56 :idea:

salut , j en ai un mais je n ai rien tracté avec nin meme fé du 4x4!!!
mais par contre, il consomme pas trop : 8,5L 9,5L avec presque 90% de ville!!!
et il accelere tres tres bien! :devil:

salut titi , welcome

le D40 est annoncé comme le d22 pour une charge max de traction de 3T.
Vu la puissance, ca ne devrait pas trop le géner je pense.

Salut titi56 et bienvenu :idea:
Je n’ai que le D22 mais un copain a un L200 on se les prete et ça n’a rien avoir le couple du d22 est nettement superieur de l’avis des 2 proprios alors j’imagine ce que doit être le d40

Merci a vous tous :idea:
pour vos réponses rapides et objectives :!: :!: :!:
C’est pierre-yves je crois qui me parle d’un “voilage”
au niveau du collecteur d’admission
qu’est-ce-que cela veut dire :confused:: :confused::

les voies de Pierre Yves sont parfois impenetrables :lol: :lol: :lol:
Ne compte pas sur moi pour te répondre :gne:

:lol: :lol:

Pierre-Yves entend des voies… Au siècle dernier on l’aurait brulé :devil:

Plaisenteries mise à part, je tracte régulièrement un van de trois tonnes de PTC, et le King Cab s’acquite trés bien de cette tache.
La conso reste en générale en dessous des 12 l/100 avec le van. Le plus que j’ai consommé, c’est 15 l/100 (le PU, pas moi :lol: ) avec trois chevaux dans le van, et le Mistral dans le nez en revenant de Camargue (110/120 en permanence sur l’autoroute :roll: )

sur un site de 4x4 on ne parle que de ces voies la :idea:

idem je tracte un van 2chevaux avec encore la benne pleine de matos et c sans aucun probleme je tourne avec un moyenne de 13litre au 100km et sa monte jusqu’a 16litre maxi quand y a plusieur gros col a passer