quelque petite question pour mon D 21.

Bonjour a tous :smiley:
voila je viens d’acheter mon D 21.
Et j’ai quelque question ?
Quel est la dimention d’origine ou la meilleur pour les pneux pour mon pick up ?
Pour remplacer les freins av et ar (tire a gauche quand je freine et plus de freins a main).
C’est dure a remplacer ou bien c’est fessable ?
Y a t’il une courroie de distribution sur mon moteur ou pas ?
Il est de 06/1992. C’est un 2.5 et pas de turbo .(normal ou pas )
Quel est votre consommation et quel est votre vitesse de croisiere.
Y a t’il des points a surveler pour le garder le plus longtemps possible .
Bien a vous
:conduire:

je crois que la dimension des pneus c’est des 205x16 d’origine
pour remplacer les freins tout est faisable
en 92 il n’y avais pas de turbo sur le D21
conso au allentour des 12L/100Km en roulant cool mais je montais allegrement au allentour des 18- 19/L en TT

Meme reponses!
La monte d’origine est du 205x16. Pour les freins c’est facile; Tu as peut etre un piston d’etrier bloque(rouille), il existe le kit de refection pour les refaire. Ton moteur le SD25 (80ch) est un moteur atmospherique et sa distribution est faite de pignons en cascades(indestructible) un vrai tracteur! Pour la conso je peut pas vraiment te dire car j’ai fait trop de modif mais je tourne au alentour de 15 a 20l.
Surveille toujours ton niveau d’huile et ton moteur survivra a tout les autres.lol

conso avec le mien 12 litres

Bonjour,

Moi avec le mien je fait 10l/100 en roulant à 3200 tours avec une benne fermée. Entre deux vidanges (10Mkm) je n’ai jamais besoin de remettre d’huile. Sur mon T1 de 280Mkm c’était pareil.

Pour le moteur en 92 c’est plutôt un td25 et la distribution c’est une chaîne, c’est les T1 2,7 qui ont la cascade de pignon.

Bonjour ,

moi non plus je remet jamais d’huile entre les vidanges mais je croyais qu’il fallait la faire tous les 5000km! autrement je tourne aussi à 10l/100km .

turboxm .

De 10 litres l’été à 12 l’hiver

Remarque sur la taille des pneus :
Page 9-10 de ma notice, il est indiqué

  • europe : 205R16
  • sauf europe : 215R15

Mon PU venant des antilles, il était équipé en 215R15