petite question pour les d22.

petite question pour les d22.

Bonjour a tous
voila je vais peut etre franchir le pas et acheter un d 22.
Mais j’ai quelque questions.
Y a t’il des d22 fiable ?
Ca d + de 200000km sans probleme moteur ?
Y a t’il plusieurs sorte de moteur dans les d22 ?
Pour vous quel est les meilleurs moteur et année pour un achat d’okkaz ?
bien a vous

Slt voisin. :smiley:
Dis nous quel est le type, l’année,… enfin tout quoi.
Sinon ce sont des véhicules à soigner et plus précisémment
les coussinets de bielles.
J’en ai un et à part cela ils sont bien comme PU polyvalent. :wink:

ben justement je ne sais pas
j’aimerais bien en acheter un mais le quel?
il y a tellement d’okaz le quel choisir
?
y a t’il une année qu’il vaut mieux eviter ? une motorisation a eviter ?
enfin voila … :conduire:

Nan toutes les années sont touchées pour le D22.
2 versions ont étés conçues mais la 1ère avec moins de CH
ne connaît pas les prob de la 2ème car pas turbo.
De toute manière, il faut un carnet d’entretien si possible
ET une utilisation d’huile semi-synthétique type 15/W40.
Vas voir dans casse moteur sur le site. :wink:

Aucun D22 133 ch n’est épargné.
En achetant d’occas , tu t’exposes à une casse moteur car tu ne sais pas comment il était conduit et entretenu par son ancien proprio. Même ceux suivi par nissan ont des problémes.

160000 km au compteur du mien et pour le momment tout va bien.
Bien sur il y a eu des casses, mais je connais des Mitsu L200 qui ont cassé moteur et boite avant 100 000 km :frowning: Des Land idem… Le Toy est peut-être le plus solide, mais ils sont chères.
Tu trouve aussi des D22 avec moteur neuf, sur lesquels tu ne risque pas grand chose.
Tu as un budget de combien ?

garde plutot ton D21 :bien: :bien: :bien:

Je viens d’aller voire un L200 avec un nouveau moteur
il a 156000km mais nouveau moteur de 25000 km et il est de 2005.

le mien d22 de 2003 a 205 000 km et jamais eu de pb :smiley:
il tourne tres bien et sans bruit special
et pourtant il en a vu
mais tjrs un bon entretien regulier :slight_smile:

Bonjour, et un isuzu dmax c’est pas fiable

Faut arrèter la psychose sur la casse moteur du D22 , puis ce ne sont pas les coussinets qui sont en cause mais un joint torique sur l’aspirations de la pompe à huile qui en vieillissant n’est plus étanche et la pression de la pompe à huile chute d’ou la casse des coussinets.Mais avec une huile de qualité et des vidanges régulières il y a peut de risques, pour plus de sécurité il faut monter un mano de pression d’huile ou modifier l’aspiration de la pompe à huile…
Le D22 est agréable à conduire pas ridicule en terrain ( c’est pas un pick up de frimeur) il est loin d’être parfait mais pas pire qu’un l200 ou autre , après c’est aussi une histoire de look t’aime ou t’aime pas.

Espt2, t’est belge car tu réponds par exp… :smiley:
Mais tu as raison pour les entretiens et type d’huile.

Hum , si c’était si simple , Nissan aurait battu le rappel

D22 fiable? OUI !!! le modèle 1999 à 2002 turbo 103cv distri par pignon
bcp sont encore en vente avec des kilométrages compris entre 300 et 400.000km (moteur origine) source mobile.de
la génération suivante en 133cv, je dirai NON, passé 200.000km un sur deux en vente est un “reconstruit” et les forts kilométrages (>250000km) sont quasi-inexistants en Allemagne.
juste un point à relativiser, ces statistiques sont faites sur le marché allemand= bcp autoroute gratuites et !!! des moteurs qui burinnent un maximum en régime :pulp:

1 « J'aime »

Tu crois sérieusement que nissan va se soucier de véhicules qui pour certains vons avoir dix ans et pour les autres qui ne vont pas casser avant qu’il aient passé les 10 à 15 ans cest des cons mais des malins c’est plus simple d’attendre de toute façon la plus part des pick-up qui vont cassé dans l’avenir seront des vieux véhicules souvent des deuxième ou troisième mains…
Quel est le pourcentage de casse actuellement? 3% ou plus ? il y à dés véhicules qui cassent bien plus et des marques plus prestigieuses ( comme BMW …) mais bon ce n’est pas normal…

pas Belge mais sans doute con , car je ne comprend pas ce que tu veux dire :astonished:

1 « J'aime »

j’ai un ami qui à pèté la culasse et deux pistons de son d21 à 180000km , il faisait de l’autoroute tout le temps à fond et il faisait l’entretiens tout le temps chez nissan … il me semble bien que le plus gros problème est l’espacement des vidanges et la qualitée moyenne de l’huile des concessions je ne peux pas dire pour autant que le d21 c’est de la merde, mais j’avais un vieux toyota à l’époque et on roulait souvent essemble et le toy et je l’ai aussi cassé alors que déduire??? Bien un pick up ce n’est pas une berline et que ce n’est pas fait pour l’autoroute à fond

Déso mais je croyais car tu as aussi un unimog comme celui
du forum 4X4 belge. :wink:
Sinon personne n’est con car quesque la connerie??? :doute:

sisi moi je peux être con , je m’en rend compte juste après l’avoir été mais c’est toujours trop tard :exite:

:mdr2: