fuite pont D40

salut ,

lors d un trajet sur autoroute mon voyant d ABS s’est allumé .rien d inquiétant , tout a l air de fonctionner corectement , d ailleur le voyant c’est éteint en repartant apres une halte .

une vingtaine de km plus loing il s’est de nouveau allumé . a la pause suivante je decide donc de jeter un coup d oeil sous la bete et la , je découvre une petite fuite sur mon pont arriere au niveau d un petit embout sur le dessus du demi arbre droit , hasard ? ou lien ??. en tout cas le voyant ne s’est pas rallumé sur les dernier 400 km.

j ai fait une recherche sur le forum mais je n ai pas trouvé de faits similaire , quelqu un a une idée du probleme ?

merci d avance
DSCN0010.JPG
DSCN0009.JPG

peut pas t aidé fraudais demander a missa il connait bien les d 40

alors là… :astonished: me souviens pas de cette petite protubérence :doute: parcontre le pot a l’air d’être aussi immaculé d’huile ,tu roulais sur autoroute ou route rapide? et le capteur abs est plus proche des flasques de tambour :slight_smile:

yes , oui moi non plus je vois pas le rapport , mais bon !!

J’ai eu le même problème, du moins en ce qui concerne la fuite au pont arrière, cela venait du reniflard rien de grave mais rapproche toi de ton concessionnaire si tu est encore sous garantie!
Pour le voyant ABS, aucune idée peut être qu’une petite prière pourrait suffir :mdr2:

Ce serait pas la prise d’air athmosphérique???
Vérifie ton niveau de pont.
Pour l’ABS c’est bizarre mais les connexions des capteurs
arrières sont souvent soumises à l’humidité.
Débranche les et injecte du produit WD40. :wink:

Merci pour votre aide :bien:

Donc si je comprends bien ce serait du à un niveau trop élevé et donc avec l’échauffement et la dilatation de l’huile , ça refoule par le reniflar ? j’avais jamais constaté de trace d’huile avant , en meme temps le dernier trajet d’autoroute que j’ai fait , je n’avais pas regardé …

Silverado quel était la cause pour toi d’apres nissan , car le miens n est plus garantie.

pour ABS je ne m’ inquiete pas le voyant ne se rallumant toujours pas , je le passerais a la valise dès que je reprends le taf.

heu…c’est pas possible de faire un trop plein dans un pont :astonished: vue que le trou de remplissage fait office de niveau :doute:

+1

bin oui je le sais bien , mais pour quelle raison ça refoulerai ???

pression, mise a l’air bouchée, s’il y a

Me concernant après avoir vu tes photos je te confirme qu’il s’agissait exactement du même problème que toi, en concession il m’ont simplement remplacé la durite du reniflard de pont arrière droit (facturé 2000 francs CFP soit environ 18 euros), depuis plus de souci de fuite! :yahoo:

peut être juste un ti coup de soufflette dans la durite de mis à l’air pourrai arranger tout ça,si c’est bien ça… :slight_smile:

Avis aux amateurs, qui peut souffler. :mrgreen:

merci pour vos conseils , j va regarder ça :bien: