COMBIEN DE KM A VOTRE D22

En relation avec le problème de risque de casse moteur je suis curieux de savoir si sur ce forum il y a des “D22” qui ont dépassé les 150000km sans rencontre de problème moteur mageur ?
Et tant qu’on y est si les “heureux” proprios peuvent dire à quelle fréquence et avec quelle qualité d’huile ils font la vidange?

Slt.
J’ai plus de 150000kms MAIS une casse moteur. :frowning:
Depuis plus de 50OOOkms nickel.
J’utilise de la 10W/40 auquel je rajoute du graphite (200ml/5L).
Les fréquences de vidanges sont espacées de MAX 10000kms.
Maintenant que ma fosse est terminée je pense regarder
l’usure des coussinets et les changer si nécessaires.
C’est moins cher qu’une casse (prévention oblige).
Sinon super comme PU si on sait bricoler et être à l’écoute
de son véhicule favoris. :mrgreen:
Faut le chouchouter comme une femme quoi. :siffle:

118000 et pour l’instant il roule .
Mais je ne me fais aucune illusion. :batte:

205 000 km
vidange tous les 10 000km
5w40
et peu d’autoroute a fond

Fait analyser ton huile c’est moins chiant et tout aussi éfficace

104000kms sans pb ( je touche du bois ) , mais analyse d’huile faite et ok ras

160 000 km et pour le momment tout va bien merci ! Je croise les doigts :chaud:
Vidanges tous les 10 000 km avec de la 15W40 et filtre neuf…

Il n’y a pas plus de d22 sur ce site??? :doute:

je suis a 110000 klm et pas de souci contrôle technique il y a trois jours a part les essuis glace tous va bien polution je suis a 0,30 au lieu de 30 juste avec le cata et 30% huile de friteuse :mrgreen:

98000km ras vidange tous les 10000km avec de la 5w40
est ce que vous avait entendu parlé de l’huile A9 ya til quelqu’un qui la deja essayé huile anti friction

Connait pas , désolé, moi je mets du mécacyl depuis les premiers kms

95510 km exactement. 5W40 tous les 10000 km lors de la visite chez nini.

43000km et je le révise moi-même vu ce que les glands de chez N…an Saverne m’ont fait (6l d’huile et préconisation de révision tous les 20000km ou 2 ans) :batte:

pareil que thierry88 je met du siltec( concurrent directe de mécacyl mais moins cher) en plus , j’en met aussi dans mon unimog et mon vieil espace , c’est des produit à base de silicone dans certains cas ça assouplis même les joints durcit par l’âgé et évite les grosses fuites, comme sur mon espace ou le joint de vilo coté courroie de transmission fuyait quand je l’ai acheté, depuis je ne perd plus qu’une goutte de temps en temps.
( pour ceux qui sont intéresse par ces produit je les vend à des prix préférentiels au adhérents des forums que je consulte voir lien http://unimog.forumpro.eu/big-bazar-achat-vente-echange-f20/siltec-produits-lubrifiants-hyper-lubrifiants-t202.htm?highlight=siltec )

Bonjour,
Mon PU de juin 2004 vient de passer les 100.000 km.
Entretien tous les 10.000 avec de la 10W40 sans problème jusqu’ici
Comme beaucoup d’entre vous, je croise les doigts pour que le plaisir dure :conduire:
Cordialement

Mon P.U. est de juin 2004, il a 84000 Kms . Controle technique OK, antipollution OK , révisions chez NiNi OK .
Mené comme une plate à fond la caisse actuellement aucun problème .(J’y laisse du pneu,10000kms pour les avants)
Huile 10w40 révision tous les 10000Kms

Pourvu que ça dure
Loetitia Ramolino Bonaparte

Salut choucroute, on à déjà du se croiser…il a quelle couleur tu PU?

quand tu dis à fond la caisse c’est les rapports dans le rouge ou juste rouler vite? car suivant mes humeurs je ne suis as tendre non plus…

Non je tires limite sur les rapports, mais je roule vite et en montagne, en montée ou en descente je m’amuse à titiller les plates.
J’ai un passé de petit rallyeman et j’ai acheté un P.U. justement pour ne pas rouler trop vite mais c’est plus fort que moi je ne peux m’empêcher ??? :exite:

Moi aussi j’aime bien jouer à ce jeux, j’ai une puce kit power 168cv + augmentation de la pression du turbo au maximum avant la sécurité de surbression et un filtre à air “green” c’est sur que beaucoup de “plates” du coup sont surprises .Et dernièrement j’ai fâché un snob en Mercedes ML320CDI, il voulait frimer avec sa nenette à côté de lui en me doublant entre deux villages , et il n’a pas réussi … :mdr2:
Mai en temps normal je tracte une remorque et je roule cool