dans la famille mon D22 fait un drôle de bruit...

décidément les ptits bruit du d22 font parler, je viens de monter les manos de pression de turbo pression d’huile et t°à la place du porte gobelets et depuis j’ai un drôle de bruit qui viens de la gauche du compartiment moteur, demain je part en vacance et j’aimerais partir serin et avoir trouvé le pourquoi du comment , c’est un bruit qui commence à environ 2000trs/m et qui s’amplifie avec le régime ,à première vue c’est comme une courroie qui couine ou frotte quelque part mais je ne vois rien… :helpsos:

salut
pas de fuite d air durite turbo ? le bruit disparait il des que tu coupe les gaz ?

oui effectivement le bruit s’arrète dés que je lache les gaz mais J’ai trouvé c’était vraiment un truc de con, après avoir fini mon montage j’avais lavé l’ avant du véhicule et c’est une poulie ou une courroie assèché qui faisait du bruit mais seulement à partir de 2000trs et en semplifiant alors qu’en général c’est à bas régime que ça couine et ça disparait quand on accélère .
Avec ptit coup de spray magique tout c’est arrangé… je deviens parano à force d’entendre parler de moteurs qui cassent

comme pas mal d’entre nous ici ou ailleurs… :confused:

A qui le dis tu, je ne part même plus trés loin avec le mien pour pas avoir d’emmerde loin de la maison.

je suis parti loin , mais à force de serrer les fesses j’ai eu des crampes :mdr2: :mdr2: .
Ce qui est rassurant, c’est que j’ai testé inter mutuel assistance : c’est efficace :mrgreen:

En ce moment je suis en italie du nord je fais tous les lacs alors 30km de momtees en lacets sur 100m de denivele puis descente et rebelotte 3 ou 4 fois de suite le tout a 80 pourcent d huile vegetale pour l instant cest le bonheur je suis confiant je n ai pas encore 40000km le moteur devrais tenir mais le reste c est de la merde la dirrection assistee siffle en butee et la caisse couine de partout sur ces routes ou defois il faut que je m y reprenne a deux fois pour prendre certains virages tellement c est serre et peut large ( j ecris du pc de l hotel ou je creche et c est un clavier italien je ne trouve pas les points virgules accents et apostrophes )

Pour le couinement de la direction, ça me l’a fait au Maroc et j’ai juste retendu la courroie.
Sinon, tu nous fera un résumé de ta ballade? Itinéraire ?

OK des mon retour je fais un petit resume… :bien:

Relâche toi Michel cela fait du bien.
Mais cela risque aussi de déranger les autres avec l’effet. :mdr2:
Donc moralité tu peux le faire MAIS tout seul et au grand air. :mrgreen:

quoi ? Inter mutuel assistance s’occupe des crampes… Elle doit être très dévouée la secrétaire hmmmm :mdr3: :redface: :ange:

:mdr2: :bien: