Monte de pneus autorisés???

Bonjour à tous,

Possédant un D22 d’Août 2007, je suis en monte 255/60/17 d’origine.
A votre (vos) avis, quels sont les montes possibles par rapport à l’origine, tout en restant dans la légalité. :slight_smile:

Merci de vos réponses

A Bientôt

j’ai mis des 255/65/17 (comme sur le D40) typé route car un peu plus grand . A 1 ou 2 mm près c’est équivalent à du 255/70/16 monté en origine sur certains modeles de D22 (j’ai ça sur mon deuxieme jeu de roues, en mud) .
je ne sais pas si c’est légal mais je n’ai pas eu de pb au ctrl technique. il faut dire que visuellement ça n’a rien de choquant et n’attire pas l’oeil.
l’avantage c’est qu’en 65 tu as beaucoup plus de choix qu’en 60.

J’ai eu la même réponse des différent CT de régions différentes concernant la monte pneumatique :
“tant que le pneu ne dépasse pas la carrosserie, on dit rien”

Etant dans le meme cas que toi (monte de chaussette pas franchement pratique) je me suis renseigne aupres d’un organisme de CT à cote de chez moi.
Le monsieur à pris mon type mine et à pianoter sur son ordi mini :
255/60 r17
255/70 r16
225/75 r16 121-120, 118-116, 116-114
215/75 r16
205/75 r16

il y avit aussi du r15 mais je n’avais pas pris les tailles, je n’etais pas interesse
Le plus simple à mon avis, c’est de demander au monsieur du CT ou tu vas poser ton PU avant de changer …

:conduire:

Le pricipal est de respecter l’indice de charge.
Sur D22 c’est des 95 à l’avant et 104 à l’arrière (min bien sûr).
Vitesse = rien de stipulé mais du T c’est nickel. :wink:
Je suis monté jusqu’en 275/70/16 et rien à dire au CT.
Pour un D21 cela doit-être idem je pense. :siffle:

Slt,

Ok merci pour ces précisions.
Ce qui m’importe aussi c’est d’avoir un petit peu plus de hauteur (70 ou 75)…
Mais n’y a t-il pas un pb en changeant la circonférence de la roue et le compteur kilométrique??

Ben oui, bien vu, le compteur sera faussé et gare au radars :slight_smile:

salut
éternel probleme que ces pneus , je vais changer les miens et j’ai l’oportunité d’avoir des black star globe trotter , mais en 265/65/17 au lieu de 255/65/17 d’origine , et en 110 S au lieu de 110 T !!!
qu’en pensez vous je suis assez réticent sur la marque et les dimensions , je les ai a 138.00€ montés !

Sinon j’étais bien tenté par le Géolandar de Yokohama , mais il est en indice de vitesse H bien au dessus du T !!!

ça c’est l’ancien model !!!

bon ben j’ai commandé les géolandar ATS go 12 en 255/65/17 110 H !
je verrais bien je les ai fait livrés dans un garage vers chez moi !!!
152.90 port gratuit et je vais avoir 16€ de montage par roue !
je vous donnerais mes impressions !

merci, je dois changer les pneus du suzuki et je ne sais pas quoi mettre

Bonjour,

En ce qui concerne la monte autorisée sur un véhicule, je vous invite à vous rendre sur le site :
wheelsmaster.com/rt_specs.jsp

Slts à tous

Alain

premières impressions , les pneus ne sont pas encore “rodés” , c’est rigolo il y a dessus une bande de couleur qui s’estompe avec les km !!!
que du bien pour le moment , très réactifs et super sur le mouillé , ça fait tout drôle d’avoir le cul du PU qui tiens dans les courbes , en plus la direction est beaucoup plus légère et le PU est plus confortable !!!