[RESOLU][D22] A marche plus ... la ventillation :(

Bonjour,

Sur mon D22 de décembre 2004, je n’ai plus de ventilation dans l’habitacle :frowning:
C’est ballot me direz-vous, surtout en cette saison …

Le groupe de clim semble fonctionner (quand je la met à fond froid, j’ai un leger flux d’air froid qui sort), j’ai vérifié les fusibles (habitacle + compartiment moteur) tout semble correct … mais il ventille pô :chaud:

Quelqu’un aurait des idees voir un petit reportage photo sur le changement du moteur de ventillation ???

:helpsos: :helpsos:

Merci pour votre aide

il est sous la boite a gant ou juste derrière fuat enlever la boite a gant et il est dans le boitier a droite coter aile je sait plus la couleur noir ou blanc :doute: pas commode a enlever mais on y arrive

hum … pas tres rejouissant cette histoire de boite à gants …
Cela correspond à cela alors ?
:photos:

Des infos particulieres concernant la boite à gant ??
Merci pour ces infos Pinto :merci:

PS : j’adore ton avatar :bien: :exite: :mrgreen:

s est bien sa pour la boite a gant il y a 4 vis les deux de dessous que l on voie et 2 a la fermeture s est tres facile pour le ventilo je me rappelle plus je sait que quand tu auras enlever les vis s est la le plus compliquer car pas trop de place pour déboiter tous sa mais faisable avec de la patience et du doigter

Dixit ma femme, je ne suis pas tres patient mais tres fort en doigte … :redface:
Bon je tente cela demain matin alors !
Meme pas peur :exite: :moqueur2: :exite:
Encore merci pour les explication Pinto

Tu as deja eu ce soucis ? Est-ce que tu saurais ou je peux m’en procurer un autre (car je le suppose HS)?

non il marche toujours mais il tourne pas rond de temps en temps il fait un boucan de tous les diables il doit ce désaxé et pour en trouver faut faire les casse de 4x4 ou trouver un pu casser ,je sait pas chez nini mais il doivent pas le donner

Bon j’ai craque … j’ai commence à tout demonter :redface:
Bilan, apres test de continuite et autres, j’ai crame 2 fusibles :moqueur2:

Pour demonter j’ai donc 4 vis en haut de la boite à gant "une fois celle-ci ouverte) et 2 dessous
Ensuite 3 vis sur la partie noire vaguement triangulaire sous la boite blanche pour sortir le bloc

Le moteur de la ventillation est un poil fatigue, il etait plein d’epines de pin ainsi que de chatons de pin …
Il tourne 1 fois sur 15 en fonction de l’inclinaison du bloc …
J’ai mis du degripant sur les contact … c’est pas forcement mieu, surement du à une pelicule de gras …

voili voilou la suite demain :orage:

a démonté le ventilo essaye de démonté la boite noire a coter si ta des épines de pin cette boite en est pleine il y a juste une mousse qui fait barrage mais avec le temps elle ce cuit et part en morceaux et y a plus de protection et s est la qu il y as le bloc chauffage un jour ou l autre sa peut prendre feu j espere que je me trompe :doute:

J’ai pas encore regarde la “boite noire” … mais les 2 boulons en dessous ne suffisent apparament pas :frowning:

En revanche j’ai enfin fini par trouver la reference de ce moteur et du reste aussi d’ailleur (boite noire et boite blanche) :
http://www.calsonickansei.co.jp/english/products/blow_motor.html il s’agit du model AC8 …
Ya plus qu’a en trouver un qui marche :frowning:


EDIT :
Reference NINI : 27220VJ400

Dispo aux US … entre 70 et 110 $

En france chez mon concessionnaire … 370 € :surprise: :batte: :surprise:

Snif !

elle ce démonte pas mais y as des plaques a enlever et faut avoir de petite mains

Hum… je crois que je vais faire concessionnaire Nissan moi ! :siffle:

(ou importateur des USA, ça peut valoir le coup, et pas que sur les pieces 4x4)

C’est bien l’impression que cela donnait apres enlevage des 2 ecrous et seccouage dans tous les sens :wink:

Promis si tu fais ca rapidos, je suis ton premier client :wink:

:moqueur2: :conduire: :moqueur2:

C’est clair que ce n’est pas pour demain la ventilation … remarque avec le vent que l’on a aujourd’hui … :siffle:

PS : Ludooger, je suis tres impressionne par ton projet ludolina … :bien: felicitation :pulp:

Bon ben a envoye les mails en Inglish … on va voir si je recois un jour une reponse :slight_smile:

Merci merci :redface: j’ai enfin un peu de temps pour terminer mon proto alors je vais faire un peu de couture ce weekend.

Je blaguais pour l’import USA… je suis pas prêt d’en avoir le temps surtout en développant un projet de fabrication en (petite) série de Ludolina ! Mais je pense sincèrement qu’il y a encore de la place pour faire son business sur ce créneau.

Bon courage :wink:

Je pense aussi, mais il doit falloir avoir les reins et le portefeuille solides pour se lancer dans ce genre d’aventure … :doute:

Bon commande effectuee aux US, j’ai un collegue qui va y faire un tour demain pour 15 jours …
Ya plus qu’à patienter

:conduire:

Sir Cus … One point !!
Reception ce midi de ma nouvelle soufflante, montage ce soir … et ca marche (du premier coup en plus, meme pas trompe dans le sens de branchement)

:yahoo:

Par contre on doit pas avoir les memes standard de bruits avec les ricains … je la trouve bruillante la nouvelle :doute:

c’est certain que çà fait plus de bruit qu’une ventilation qui ne ventille pas
car dans ce cas elle tourne plus!
la neuve tourne donc ron ron ron ron
normal ne sois pas inquiet
merki ki
merki cioran

:mdr3: