D40 / étanchéité verticale latérale sur hayon de benne

Bjr !
Existe t’il un modèle de joint pour avoir une étanchéité verticale latérale de benne ? “On voit Paris à travers …” . Il existe chez Toyota en accessoires sur le Hi-lux un kit d’étanchéité pour le hayon de benne ; on se demande d’ailleurs pourquoi il n’est pas posé d’office chez eux … .
Slt ! Daniel

C’est quoi l’intérêt d’un kit d’étanchéité ?

Un kit d’étanchéité chez Toyota ? Dernière nouvelle, ça m’intéresse !

Sans hard top ou cover ? Tu aurais vite une grande baignoire ou une petite piscine :smiley:

De ne pas avoir d’eau dans la benne quand on a un hard top.

J’ai un hardtop et n’ai pas d’eau dans ma benne ! :smiley:

oui moi aussi comprend pas j ai pas d eau non plus et j ai un hard up ??? :doute:

Je ne te recommande pas de mettre ce kit car une benne étanche, çà rouille !

Les kits d’étanchéité ne sont pas vendu sur les PU pour la simple raison que sans rien pour protéger la benne , elle se remplirait d’eau au premier orage ou jour de pluie .
Quoique , pour avoir une piscine pas cher :smiley:

Pour l’eau c’est évident…

Par contre, en raid…la poussière s’infiltre rapidement, même avec un hard top ou couvre tonneau, et toutes les affaires sont innommables au bout de 2 jours. :orage: :orage:

??? Quand il pleut fort j’ai de l’eau… Et je ne suis pas le seul je crois.

+32 !!!
Un truc, en entrouvrant une vitre latérale du hard top, ça fait une surpression qui empêche la poussière de rentrer (pas complètement quand même !).

salut,

en effet c’est pas étanche, avec un hard top ça arrive à mouiller l’intérieur, mais c’est surtout pour la poussiére que c’est terriblement fuyant.

sur le D40 j’ai utilisé des joints de portiére de R21 dont j’ai redressé la partie qui vient pincer la tôle. Je l’ai glissé entre la benne et le bac de benne 2 petites vis avec un écrou nystop et hop étanchéité sur les cotés de la ridelle.

la derniere partie qui fuit est le bas de la ridelle, là j’ai mis un joint en mousse dense du type issolation de fenetre en laissant une fuite volontaire au niveau des 2 charnieres, cela correspond a un point bas du bac de benne et ainsi si l’eau rentre elle pourra sortir.
En tout cas pour la poussiere c’est le jour et la nuit et çà ne coute rien.

voila a +

On voit tout de suite l’expérience… :wink: :bien:

J’ai déjà utilisé ce système…un peu différemment…: Une manche à air de bateau ( plastimo petit modèle) tournée vers l’arrière de véhicule et à l’intérieur, un ventilateur puissant qui tire l’air de l’extérieur vers l’intérieur et crée une forte surpression…et là…pratiquement plus de poussière.

Sur le Dmax, comme je n’ai pas de hardtop : un joint mousse très grosse section de chez le magasin de
bricolage…sans être parfait, ça retarde l’échéance du " noyé dans la poussière"…

Salut tous !
Bon, je vois que ce point concernant l’étanchéité verticale des deux côtés de la ridelle de benne du D40 a provoqué un débat ; pour répondre pêle mêle :

  • il y a bien un kit d’étanchéité au catalogue “accessoires 2009” destiné à la ridelle du HI-LUX
  • quand tu laves l’extérieur du D40 au kärcher, l’eau rentre par les deux interstices verticaux d’un centimètre environ sur la hauteur de la ridelle
  • la poussière rentre également
  • le hardtop Roadranger est très étanche, mais il y a également des interstices “aérés” sur la face avant de la benne que je vais colmater
  • je ne parle pas de l’interstice horizontal sous la ridelle où eau au kärcher et poussière rentrent
  • si la benne n’est pas traitée avec un “mastic”, tôt ou tard elle rouillera sous le bedliner
    Slt ! :clean: :clean: :clean: