Oui… vive Nissan assurances!
Je vous raconte : je suis passé il y a pas très longtemps dans un “gros nid de poule”, sur une de nos autoroutes belges truffées de trous. C’était dans un échangeur, donc dans un tournant. J’ai bien ressenti un choc dans ma roue gauche. Bon, je ne m’inquiète pas et qqs km plus loin, je sors de l’autoroute pour me rendre dans un magasin et quand j’en ressors, je vois une petite tache en -dessous de mon Navara. Je regarde, ça vient bien de mon Navara, on dirait d’un soufflet…
Je m’en vais pour aller bosser et ce jour-là, je suis dans un garage BMW et j’en profite pour demander au chef d’atelier de jeter un coup d’oeil : verdict, ça vient de la direction assistée. Explication : sans doute un bourrage pincé lors du choc du matin! Je me renseigne chez Nissan, pas de kit de bourrage, il faut changer toute la crémaillère!! Et ça coûte un pont!!
Vu que je suis assuré et qu’il s’agit d’un “incident” sur la route, je fais les démarches auprès de ma compagnie et je vais aujourd’hui voir l’expert à qui j’explique l’affaire et qui me dit d’emblée, sans réserve, “oh, ça ce ne sera pas pris en compte… c’est de l’usure normale…”!! Mon Navara n’a que 117000 km et je n’ai jamais, au grand jamais fait de tout-terrain. Je n’ai jamais perdu une once d’huile et voilà qu’on vient me dire que ce bourrage qui fuit c’est “normal”, c’est de l’usure… tout d’un coup, comme ça… Déjà que je n’étais pas content du service Nissan, puisque je me suis déjà fait avoir (pour rester poli…) dans deux garages différents, voilà maintenant que Nissan assurance s’en mêle aussi!
J’attends de voir le rapport exact de l’expert mais maintenant je dis … y’ en a marre et je sens que je vais devenir méchant
Si jamais quelqu’un à déjà eu ce genre de problème avec sa DA… merci de me le signaler…