Vive Nissan assurance!

Oui… vive Nissan assurances!

Je vous raconte : je suis passé il y a pas très longtemps dans un “gros nid de poule”, sur une de nos autoroutes belges truffées de trous. C’était dans un échangeur, donc dans un tournant. J’ai bien ressenti un choc dans ma roue gauche. Bon, je ne m’inquiète pas et qqs km plus loin, je sors de l’autoroute pour me rendre dans un magasin et quand j’en ressors, je vois une petite tache en -dessous de mon Navara. Je regarde, ça vient bien de mon Navara, on dirait d’un soufflet…
Je m’en vais pour aller bosser et ce jour-là, je suis dans un garage BMW et j’en profite pour demander au chef d’atelier de jeter un coup d’oeil : verdict, ça vient de la direction assistée. Explication : sans doute un bourrage pincé lors du choc du matin! Je me renseigne chez Nissan, pas de kit de bourrage, il faut changer toute la crémaillère!! Et ça coûte un pont!! :frowning: :astonished:
Vu que je suis assuré et qu’il s’agit d’un “incident” sur la route, je fais les démarches auprès de ma compagnie et je vais aujourd’hui voir l’expert à qui j’explique l’affaire et qui me dit d’emblée, sans réserve, “oh, ça ce ne sera pas pris en compte… c’est de l’usure normale…”!! :stop: Mon Navara n’a que 117000 km et je n’ai jamais, au grand jamais fait de tout-terrain. Je n’ai jamais perdu une once d’huile et voilà qu’on vient me dire que ce bourrage qui fuit c’est “normal”, c’est de l’usure… tout d’un coup, comme ça… :batte: Déjà que je n’étais pas content du service Nissan, puisque je me suis déjà fait avoir (pour rester poli…) dans deux garages différents, voilà maintenant que Nissan assurance s’en mêle aussi!
J’attends de voir le rapport exact de l’expert mais maintenant je dis :stop: … y’ en a marre et je sens que je vais devenir méchant :orage:

Si jamais quelqu’un à déjà eu ce genre de problème avec sa DA… merci de me le signaler…

Pas de souci de ce coté là pour moi jusqu’à présent.

117000Kms c’est pas de l’usure. :doute:
Sinon les voitures seraient appelées chariotes.
Te laisse pas faire, bats-toi et demande un devis. :wink:

Forcément les biellettes plient avant :mdr2: !

Plus sérieusement, avec un boitier de direction et un renvoi à barre, une direction de D22 ça doit quand même être plus costaud qu’une crémaillère.

et oui… :slight_smile:

ca craint cette histoire :batte:

J’ai fait une recherche sur le net… je n’ai rien trouvé quant à une “usure” prématurée de boitier de direction pour le Navara! En plus de cela, l’essentiel de mes kilomètres se font sur autoroutes et nationales à 4 bandes… j’use d’ailleurs très peu les pièces considérées comme d’usure : plaquettes à 95000 kms, pneus à 71000 kms, embrayage toujours d’origine, etc.
On paye bien cher les assurances et il faut encore se battre pour se faire indemniser… :confused:

désolé pour ton aventure
te laisse pas faire :batte: :batte:

Bon, c ematin rendez-vous avec l"expert" au garage Nissan : le gars de l’atelier constate une fuite importante venant du bourrage mais ne comprend pas le lien avec le fait que je sois passé dans un trou (roues braquées)… pour lui, j’aurais du avoir d’autres dégats! Désolé, j’essayerai de faire mieux la prochaine fois! :confused: Il est cependant d’accord pour dire qu’il ne s’agit pas d’une pièce d’usure. Mais alors, si ce n’est pas dedl’usure et que ce n’est pas le choc à la roue… c’est quoi ? :doute: :doute: Là évidemment personne n’a de réponse!
J’étais tellement vert de rage que j’ai failli aller chez Ford pour qu’il me reprenne mon Navara et que je rachète un Ranger :orage:

Résultat des courses :

  • je vais demander une contre-expertise :moqueur:
  • je vais quitter Nissan assurance (voire plus parce que en fait Nissan Assurance dépend d’une grande compagnie d’assurance à laquelle j’ai quelques voitures qui sont assurées :orage: )
  • je ne vais plus aller dans ce garage, qui m’a déjà fait perdre assez d’argent (trop long à expliquer)

Mon problème c’est que je vais devoir bientôt passer au CT et qu’il me semble impossible d erégler cette histoire avant :redface:

Je continue à vous tenir informé.

bien vu encore nini decidement :batte:
sont surprenant :stop: et imbattable sur le pas commercial et je vous garanti le vehicule jusqu’au portail :surprise:
belle pub :moqueur2:

Suis sûr que c’est à XXXXXX???
service après vente à ch…, non???
te laisse pas faire. :batte: :batte: :batte:

[Edit Pierre : merci GERVI de ne pas citer en mal sur le forum. mp si nécessaire. Ce n’est pas contre toi, c’est pour éviter d’éventuels ennuis aux administrateurs. Voir charte. :slight_smile:]

Oui Gervi… bien vu!! :pulp: :batte: