vibration d40 a 80km/h....

salut,
voici quelques semaines que j’ai des vibrations sur mon PU des 80km/h jusqu’a 110km/h… après ça se fait un peu moins sentir…
j’ai beau me mettre au point mort a cette vitesse, ça change rien…
mes pneus étaient mort, je les ais fait changé ce matin, et rien n’y fait, toujours ces vibrations…
c’est apparu d’un coup, alors que je finissais une nuit de taf, j’avais d’abord l’impression d’etre en 4x4 longue… :helpsos:
si quelqu’un à une vague idée…
merci d’avance!
ben

Equilibrage , tu as du perdre les plombs(enfin, ce n’est plus du plomb) d’équilibrage

Ils t’ont fait l’équilibrage quand tu as changé tes pneus ce matin ? Si oui, c’est pas ça…

normalement à cette fourchette-ci,c’est bien un manque d’équilibrage…mais as tu essayé plusieures pressions de gonflage?
pour ma part j’ai résolu le problème en surgonflant bien plus que ce que préconise le constructeur :wink:

salut tout le monde; oui j’ai fais l’équilibrage ce matin en changeant les pneus…je l’avais d’ailleurs fait faire a la révision il y a 15 jours pour voir si ça pouvait venir de là…
ça change rien…
je me demandais si le fait de rouler en lentes sur le bitume et de tourner un peu (sans braquer comme un âne) pouvais fausser un arbre ou autre…?.. :doute:
ben

Oui, malheureux !!! Et particulièrement avec le pont avant du D40 !

et maintenant kékonfé?..
on peut vérifier comment pour etre sur?..

Kékonfait ? T’es sous garantie ou pas ?

yes sir!

mp…

Bonjour,j’ai eu le meme problème sur mon D40 a 80 000 kms.Vibration entre 80 et 120kmh.
Verdict de nini arbre de transmision.Changé en garanti problème résolu depuis.

Salutations du matin
Je rencontre le même problème sur mon D22 depuis que j’ai fait changé mes pneus. Impression de rouler sur de la tole ondulée losque je suis entre 70 et 90 km/h.
Pour la manip chez "ocluv"les roues arrères sont passées devant, et les pneus neufs montés sur les roues avants sont passés derrière. Equilibrage sur les quate roues.
Je vais revoir avec eux le problème de l’équilibrage, peut être ai je perdu une masse d’équilibrage ???
Je vous tiens au jus :doute:

oui en général à cette fourchette de vitesse,c’est un souci d’équilibrage…aussi peut etre gonfler plus les pneus car tous les pneus se déforment en roulant(la bande de roulement s’ovalise) et parfois ça résoud le problème! :conduire:

pour ma part, j’en doute vu que j’ai changé les 4 boudins, équilibrés et rien n’y fait…
le concess va essayer avec un train d’aun autre d40 pour éliminer totalement cette théorie mais je pense pas que ça viennes de là…
:confused:

qu’il regarde aussi le jeu aux rotules…

Je suis passé ches"ocluv" et donc rééquilibrage des roues avant . Conclusion toujours la même chose ? même s’il manquait 15gr pour chaque roue. :doute:

Verifie que ce ne soit pas un de tes pneus qui ait une déformation d’origine avant de faire le changement de l’arbre de transmission, permute tes roues avant avec celle d’un de tes potes.

OK c’est ce que je pensai faire, mais d’abord mettre les roues arrières devant pour voir???

pense aussi à en remettre à l’arrière avant d’aller voir :siffle:

:mrgreen:




:dehors:

pense aussi à en remettre à l’arrière avant d’aller voir :siffle:

:mrgreen:





ça à l’air d’aller mieux (Fyms) :bien: