D40 : châssis rouille

A cause d emon problème de fuite à la direction assitée, j’ai passé un peu de temps sous le véhicule et je suis étonné de voir comme les poutres du châssis sont déjà bien entamées par la rouille!! :frowning:
Pour un véhicule qui est supposé se promener hors des chemins battus, je trouve cela un peu navrant. En tout cas je n’ai jamais eu un véhicule dont le châssis était dans un tel état après seulement 3 ans… :doute:

un petit sablage et la protection maison de py et tu verras tu seras tranquille pour quelque année :bien:

Ben c’est comme ça chez NINI (moi plus confiance).
Le mien je le passe chaque année au pistolet + pinceau.
Le produit, tu le trouve au stock à Fosse pour pas cher.
Au pinceau car Il est élastique et suppote les cailloux.
Au pistolet dans les longerons et endroits difficile d’accès.
Produit super efficace et durable. :wink:

bonsoir à tous ,


moi je voudrais bien refaire le dessous de mon d21 mais je sais pas quel produit mettre et s’il faut mettre autre chose avant sur la rouille .

turboxm .

Je sais pas si ça peut vous rassurer, mais le chassis du Hilux rouille aussi très bien :wink:

y aurai pas une garentie de 10 contre rouilles et corosion normalement sur toute les marque ?? :doute:

Carrosserie , pas chassis :slight_smile:

ah je savais pas mais c est degueulasse !! :batte: euh dsl je trouve qui s embete pas !!!

Moi aussi sur le D22, je viens de passer au contrôle technique et il est indiqué légère corrosion du châssis. Il a 6ans et un nouveau moteur… Encore une fois merci Nissan :batte: :batte: :batte:

-tu fraute bien tout ton chassi (brosse métalique et papier de verre)
-tu lave bien le tout en suite
-deux couche de Rustol (destructeur de rouille et peinture anti rouille translicide et servent aussi d’acroche pour les autre couche)
-une couche de peinture spécial fer exterieur exposer (anti rouille également)
-et une couche d’enti cravillon ,pausser a la brosse(blacon)

et la tes pénar

mais ses vrais que sur mon D-40 le chassi ses piquer asez vite :surprise: :confused: