Voyant qui s'allume

salut
Voila j’ai un voyant qui s’allume depuis quelques jours

il s’allume en roulant parfois sur un long trajet ,parfois sur un court
faut 'il absolument ammener le PU chez nissan ?

cdlt

slt à tous, j’ai eu la même chose, tout simplement le fusible des freins hs, vérifie tes fusibles, autrement valise de diagnostique nini, pas le choix…

problème électrique ou électronique ta rien rajouter ,poste, phare ou autre truc électrique moi s est ce qui m est arrivé avec le poste mauvais branchement, chez nini s est pas trop grave qui dise mais il faut qu’il cherche le problème et te le garde 1,2ou 3 jours sa revient cher pour pas grand chose des fois

Moi , il s’était allumé quand j’avais givré en hiver

Valise chez nini si tu n’as rien fait de spécial sur le PU

+1
Et le moteur dépassait pas les 1500 tr/min… pas évident pour rentrer !

on dirais le symbole du starter non ?? :doute:

Nop le starter (chauffe) c’est le voyant d’apres :stuck_out_tongue:

La il t’indique simplement une alarme “moteur” … e tt’incite donc à aller faire un tour rapidos chez Nini …
Verifie tes fusible (interieur + compartiment moteur) … si cela continue go nini

:conduire:

je pense qu’il faut le passer au diag
car il s’allume au bout d’un moment en roulant sur des trajets plus ou moins court
si c’était un fusible il resterai allumé au démarrage

slt j’avait le meme probleme enfin presque javais installer 1 boitier et lorsque je pousser le navara ce voyant s’allumer j’éteint et je redemarre il n’est plus la puis je le pousse encore il s’allume encore changement du filtre a gazoil est la plus rien je le pousse encore et encore rien ne s’allume donc c t le filtre a gazoil enfin pour moi je sais pas si c le meme probleme que le tien a voir

Pour ma pars je vérifierais tous les capteurs moteurs (produit anti-humidité dedans).
Aussi le potentiomètre des gaz.
Sinon si ça va pas direction NINI, pas le choix.

slt
je vais commencé par changer le filtre a gasoil pr voir
mais on ma parlé du filtre a particule
y’en a t’il un dessus ?

tu as un catalyseur mais un bon 250 klmh sur autoroute et il seras nickel :moqueur2:

j ai u le probleme avec un mauvais branchement sur une remorque suis passer chez nini il branche sa game boy et te dit direct d ou sa vient apres a tout de fuiner pour trouver exactement. moi il m avait indiquer default feux stop mais c etait sur la remorque le probleme

Apres avoir été chez nissan pour un diag
RAS j’ai changer le filtre a GO et ajouter un produit de nettoyage dans le reservoir et le voyant s’allume toujours
le garagiste m’a parlé d’un probleme dans la pompe a GO
du au GO de mauvaise qualité des supermarchés car il n’y aurai aucun additif
ce qui provoquerai une mauvaise lubrification des roulements dans la pompe
Il m’a conseillé de mettre un additif dans le GO ou de faire le GO dans des grandes station (ELF) etc

mais bon en attendant le voyant s’allume toujours

Tu devrais essayer la combine suivante avant d’aller donner tes sous chez Nini: Débranche la batterie et laisse la une nuit au repos. Tu as peut-être une chance de réinitialiser un “bidule” et de voir disparaître le voyant moteur. Ca a déjà marché pour moi, c’est sans risques et ça ne côute rien.

oh les gars, il faut qu’on arrête personnellement je fais tous mes pleins en grandes surfaces et faut qu’on arrête de croire que le go est moins bon que dans les stations de marque :stop: .
Par contre si on roule au go de chauffage, ça c’est possible car moins filtré.
Entre-nous si Nissan est incapable de dire pourquoi ce témoin s’allume de façon intempestive c’est que le problème est chez eux et perso, cela ne m’étonne pas. Y sont tous des manches :mdr3: