D40, Raid Désert

Bonjour,

Je suis l’heureux possésseur d’un D40 2009 et je souhaite l’équiper petit à petit pour partir faire le désert (tunisie, lybie, maroc, etc …). Il s’agit d’un D40 2.5l 171cv BM et blocage de diff arrière. J’ai déjà : pré-filtre, blindage, BF All Terrain sur jante tole 16’, réhausse Dobinson +5cm avec lames ar renforcées +250kg.

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà pratiqué avec ce véhicule dans les conditions désert, quelles sont vos préparations, votre expérience avec ce véhicule, points forts, points faibles, etc …

J’ai lu un point faible sur les fixations du radiateur (surtout lors d’impacts en bas de dunes), vous savez de quoi il s’agit ??

Merci pour vos conseils et longue vie au forum !

Bonjour Hubert !
Pour la piste le D40 est OK, mais pour se lancer à l’assaut des dunes, tu vas souffrir avec un empattement de 3200 mm ; à moins de rehausser encore un peu plus la caisse, mais là tu modifies encore le centre de gravité : gare aux descentes très raides depuis le sommet des dunes.
Bon courage pour la suite de ton entreprise ! :photos:
Slt !

Il ne faut pas se faire de souci, certains partent avec des véhicules standard et reviennent sans soucis. :slight_smile:
Pour moi l’équipement minimal est:
Renforcement de la protectionsuspenssion
De bons pneus
Protection sous le moteur et sous la boite de transfert
Préfiltre gasoil
Snorkel avec filtre cyclonique
Un bon GPS
Une bonne caisse à outil
Un bon compresseur
Une deuxième batterie avec transfo pour la lumière (ca , c’est mon point de vue , j’aime bien un peu de confort) :wink: :slight_smile:
Et aprés , une vrai trousse à pharmacie , un bon frigo et une tente de toit pour ne pas dormi par terre(enfin , ça aussi, c’est mon point de vue :slight_smile: )

salut
j’ai fait la tunisie avec mon d40 il y a 2ans et quelques petits soucis sans gravité…ça reste quand-même un bon véhicule bien performant! faut juste rester au dessus de 2000 tr dans le très mou :smiley:
les bielettes sont fragiles et gare en bas des dunes,faut garder les roues bien droites sinon ça plie :redface: :mrgreen:
effectivement le radiateur est placé trop près des fixations du PC,ce qui peut entrainer des fuites en cas de choc…
c’est un DC ou KC ??

c’est si fragile que ça un D40, dés qu’on parle de désert raid ou tt il est KC ! !

:dehors: promis je le ferais plus

Excellent :mdr2: :mdr2:

le jeux de mot du mois :mdr2: :mdr2: :mdr3:

:mdr3: excellent!

:mdr2: KC :mdr2:

GPTQBCOPIDQKC…
pour le jeu de mot!!! :mrgreen: