pb train arriere d 22

bonjour a tous
j ai un bruit dans le train arriere de mon navarra surtout en braquant a basse vitesse j ai repasse le navarra au banc du controle tech qui n a rien trouve merci de votre aide

CHEF :banni:

bonjour phileo fais nous une petite présentation comme il se doit dans la rubrique appropriée et tu n’attireras pas lesfoudres des plus anciens :smiley:
c’est plus sympas d’arriver sur un forum en se présentant et tu attires la sympathie de tous :wink:
c’est ici:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=19

+1 pour ce que les copains ont dit.
AS tu la bonne huile dans ton pont arriere , ne pas oubliez que c’est un glissement limité , il faut de l’huile pour engrenage hypoïde LSD , sinon, ça coince

la vidange de pont a ete faite a70000km j ai 84000km je pense que c est avec la bonne huile car le probleme n est apparu qu il y a quelques jours
pensez vous que le pont soit hs?

Et bien je pense en priorité au différentiel bloqué , mais tu as fait ta vidange de pont ou?
Vérifie tout de même si c’est la bonne huile qui a été mise , ca ne “casse” pas instantanément aprés avoir mis la mauvaise huile et regarde aussi le niveau d’huile s’il est bon.

Est tu bien sur que le bruit vient du pont arrière?

je vais faire faire une vidange du pont mais je suis pessimiste

Tiens nous au courant

Salut
J’ai eu le différentiel arrière bloqué à cause de je ne sais quoi et sa ne fait pas de bruit, sauf dans les virage où les pneus “grattent” un peut.

salut a tous j ai fait faire la vidange du pont mais le grognement persiste a basse vitesse (rond point) j ai lu plus haut que ca pouvait etre la boite de transfer vidange a faire ou pas je ne sais plus

Ben oui, vidange la boîte de transfert MAIS avec la bonne huile. :wink:

mais est ce que la boite de transfert peut causer ce type de bruit meme sans le 4 roues motrices enclanchees?

Evidemment.
C’est elle qui gère l’avant et l’arrière.
Donc la transmission boîte passe par elle.
Vidange et tiens-nous au courant. :wink:

Tu as localisé le bruit exactement ? C’est bien sur le pont arrière?

:slight_smile:

salut a tous mystere le bruit a disparu apres la vidange du pont mais pas de suite environ une semaine apres !!!

Alors on est d’accord , le différentiel était bloqué , tu ne devais pas avoir une huile pour engrenage hypoïde LSD spécifique au pont à glissement limité.

J’ai le même problème, le diff “gratte” quand je manœuvre à basse vitesse.
C’est pourtant de l’huile pour glissement limité. Vivement qu’il soit bloqué :mrgreen: