Filtre à huile d22 et d40

Bonjour à tous,

Je commence à m’occuper de l’entretien de mon PU moi-même, et en passant au supermarché je n’ai pas trouvé le D22 dans la liste des références dispo en filtres à huile… en revanche il y avait le D40.

Je n’ai pas trouvé (en 5 minutes) la réponse sur le forum alors je pose la question :
Est ce que le D40 à le même filtre à huile que le d22 ?

D’ailleurs je n’arrive plus à mettre la main sur le post des différents fluides du d22 avec type et volume correspondant… pouvez-vous m’aider ?

Merci :slight_smile:

Tiens mon petit,
Pickup-Mania - Information :wink:

Merci pour la liste des lubrifiants :bien:
Par contre j’ai parcouru les différents posts D22 et je n’ai toujours pas la réponse à ma question : D22 et D40 partagent le même filtre à huile ou non ?

D22 réf FHM5038 chez euro 4X4 parts.com

D40 174 ch réf FHM5015 chez euro 4X4 parts.com

Ce n’est pas le même :slight_smile:

Snif. Mais pas grave, je vais en commander 2 histoire d’être tranquille.
Je vais aussi en profiter pour faire une réserve de filtres à air et de cartouches filtrantes pour le RACOR qui assure tout seul la filtration gazole avec brio et depuis un bon bout de temps maintenant !

Si tu commande chez euro4X4 , n’oublie pas que tu as droit à la réduc du forum :wink:

Oui d’ailleurs je suis actuellement sur leur site et au moment de valider le panier ils proposent de rentrer un code de réduction… on en a un pour le forum ou bien il faut commander par téléphone ?

La dernière fois je l’ai fait par tel pour avoir la ristourne.

tu as un MP , Ludo

Snif :frowning:
J’ai essayé plein de codes avec “pickup-mania” dedans (avec ou sans tiret, avec ou sans .org…) et aucun ne fonctionne. Je les appelle demain pour commander, j’en profiterai pour leur demander un code pour le forum :smiley:

Je déterre ce post…
Ils ne donnent pas de code pour acheter en ligne, on achète par téléphone. :frowning: (moins pratique au taf’)
Visiblement ils voudraient la liste des usagers du forum, ça leur simplifierait la tache.
On avait déjà eu cette discussion il me semble (sur la confidentialité des données) mais si cette liste est juste une liste de Pseudos, ça peut peut être suffire non ?

Ou bien on crée un post dans lequel on dit si on accepte ou pas de transmettre son pseudo et adresse mail aux partenaires du forum (sans aller plus loin) ? A moins qu’une option puisse être ajoutée au profil de chaque utilisateur, ce qui rendrait la chose encore plus facile.

Pourquoi quand on écrit “Lubrifiants” ou “lubrifiants” voire même “lubrifiant” dans la recherche… on ne trouve pas ce post ? :doute:
C’est pour ça que j’ai l’impression que certains ont disparu ! J’utilise la recherche avec des mots-clefs et parfois ça renvoie rien…

Certains s’en souviennent peut-être, j’avais eu il y a 2 ans une facture de vidange suprenante en changeant de concess nissan pour prendre celui à côté de mon boulot : il avait facturé plus de 7 litres d’huile (autour de 13 euros le litre il me semble !)… et j’avais gueulé et m’était fait remboursé une partie.

Pour la première fois j’ai fait vidange + filtre à huile moi-même et… j’ai eu raison de gueuler : j’ai remis 4,8 litres pour être au max de niveau d’huile.

Ah les concessionaires des fois ils méritent… :fessée:

C’est pas des fois , je dirais tout le temps. Le mien j’attends son coup de fil depuis le 25 novembre pour rdv suite au rappel :mdr2:
Quant a celui du coin il me prends 245 euros pour changer 2 roues avant sur la G Punto :mdr2:. Rien que 15 euros par roue pour les déposer soit 6 boulons et la remettre avec ses 6 boulons :mdr3: :mdr3:

Ah les concessionaires des fois ils méritent… > :fessée: