besoin d'aide, avis aux mécanos

Bonjour à tous, petite question aux mécanos.
Après avoir enclenché le pont pour traverser un champ, retour en position normale « propulsion ».
Maintenant j’ai un bruit de frottement au niveau de la transmission au dessus de 40km/heure, comme si le mécanisme n’était pas revenu à sa position normale, avez-vous une idée de la cause ???
Merci d’avance, jp :merci:
:helpsos: :helpsos:
ps: après plusieurs manipulations, j’ai l’impression que le pont s’enclenche mal et se déclenche encore plus mal, du style obligé de passer la marche arrière pour l’enlever…
merci encore pour vos lumières…

Slt.
Vidange tes ponts et mets de la graisse sur tous les cardans de l’abre de transmission.
N’oublie pas qu’il y a aussi un graisseur vers l’avant. :wink:
Tu as peut-être eu de la boue dans le pont arr.
C’est de la LSD nécessairement.
Sinon ta boîte de transfert à vidanger aussi.
Essaie toujours cela pour voir la réaction du PU.

j’aurais dis un souci sur la boite de transfert , moi , vérifie le niveau pour voir

C’est comme pour tout, tu met le doigt dans le trou et s’il est mouillé : c’est bon :siffle:

rhooooo!!! celui-là alors :smiley:

:mdr2:

bjr et merci, didier j’ai mis le doigt dedans c’est mouillé, mais froid :smiley: , le niveau est bon, vidange faite il y a 1 mois avec la bonne huile. par contre j’ai eu il y a bien longtemps un santana, kan je changer les pneus que sur un train j’avais des difilcultés a enclencher le pont, le problème peut’il se produire avec le pu ? j’ai des pneus neufs a l’avant et 2 tiers usé a l’arrière.
merci encore.

A ben oui, tu n’as plus la même vitesse de rotation :slight_smile:

slt thierry, et c’est grave ???
Autre chose : comment détecter un problème sur la boite de transfert ou si un différenciel est bloqué…
merci beaucoup. jp

Je pense que si tu n’as pas la vitesse de rotation tu force sur toute la transmission.
De là à avoir fait de la casse sur une traversée de champ uniqument , je ne pense pas .
Tu as roulé en 4 permanent avec les trains différents?

Salut thierry,
J’avais aussi ce genre de problème avec mon premier train de pneu et depuis je permute les trains tous les 10.000 Km et effectivement le phénomène est moins présent. Mais il persiste un peu sur une route goudronnée que sur des routes en terre. Pourquoi ? Bof…

bjr, merci des réponses. après visite chez un pro on se dirige vers un blocage permanent du différenciel.
a suivre…

Et tu en es content de ton Nissan ?




:copain: :dehors:

oui TRES !!! la commune le veut pour alimenter le feu de la st jean… j’hésite…

Je ne pense pas que tu puisses peter un differentiel ou la boite de transfers avec un trains de pneux usés differament. ca aide pas, mais ca casse pas .

par contre, tu peux facilement tester ton differentiel (av et ar) en mettant sur cric les 2 roues.
Attentions, le pont av et ar ne reagissent pas pareil les roues en l’air a cause du glissement limité ar.