AVIS AUX SPECIALISTES / triangles de suspension poiur d21

BONJOUR A TOUS,

j’ai un d21 de 1993 2.5 d qui a 217 000 km. Après avoir heurté une souche, j’ai mon triangle passager qui est faussé. CHEZ nissan le changement était hors de prix, j’ai alors acheté sur un site un triangle NIPPARTS j4911006 (le site, indiqué triangle inférieur ) or ce n’est pas du tout ce qui va sur le d21. JE SOUHAITE l’échanger mais le site veux la référence constructeur sinon je ne suis pas remboursé.CONNAISSEZ VOUS LA R2F2RENCE CONSTRUCTEUR des triangles avant inférieur gauche et droit POUR CE 4X4 ?


@ VOUS LIRE :helpsos:

Bonjour

merci pour le lien mais n’est-ce pas un Site exclusivement dédié à la casse moteur ?

Le lien , c’est ma signature, pas plus.
Sinon tu as une rubrique présentation ou tu peux aller te présenter on aime bien ça ici.
Pour ta réponse il te faut attendre le passage du professeur Toby spécialisé dans le D21, il vient régulièrement.

Sur le d21, il n’y a pas de triangle inferieur bas, c’est un gras qui part de l’avant et qui va vers le moyeu. et il y a une tige qui va du mouyeu vers l’arriere et qui est tenue dans le chassis par des silent blocs de 5cm de diametre a peu pres , piece qui s’use et cette tige fini par s user contre le chassis.

tu as la un article sur ce bras inferieur :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassuspension/brassuspens.htm

tu as la son cousin sur le triangle sup :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassuspension/triangle.htm

dis nous quel est ton pb exactement ?

Je pense que tas recu un triangle inf de d22, pas de bol, c’est quasi la seule difference sur le chassis antre d21 et d22
il faut savoir que les terrano1 mais surtout les 2 sont foutus comme les d21 a ce niveau, ca peut t’aider pour trouver des pieces.

tiens nous au jus !

Tu peux toujours l’amener au prochain rassemblement… maintenant que les D22 ont des biellettes renforcées… ils vont sûrement casser du triangle :mdr2:

:dehors:

PS : en en plus je plaisante qu’à moitié, il me semble que l’ancrage d’amortisseur est pas très bien soudé…

Tu as peut-être bien raison Ludo… Le copain en pathfinder avec qui je suis allé au Maroc avait monté des amortisseurs Fournalès bien plus costauds que les origines. Résultat : il a cassé une soudure au support d’amortisseur…

oui, oui, on avait eu un cas de soudure de la patte de fixation amorto AV fissurée , c’était Legraam.
Mais il n’est repassé depuis pour nous donner les suites :frowning:

mais non ludo n’a pas raison
c’est la barre de direction qui vas avoir les rotules hs :mrgreen: