Acheter le nouveau Navara

Salut,
J’ai actuellement un Terracan 163Cv BVA, et j’en suis très satisfais (confort, place, habilabilité…), mais pour tracter, la BVA, c’est vraiment pô top ! Même si c’est confortable pour les chevaux (ils sont dans le van), je me rend compte que 500 kil à fond de 3ème, c’est galère et ça consomme bcps trop…

Donc, je vais certainement m’orienter vers autre chose, et notamment, le Navara…
Alors à vous, “navaratiste” convaincus, je demande quelques infos sur le véhicule, en toute objectivité, les pour et les contres que vous avez remarqué sur vos véhicules…

J’ai déjà pu voir que rouler en 4x4 long, ce n’était pas à faire n’importe quand… C’est pas un pour ça… :roll:

Bref, moi je tracte, je promène ma petite famille, j’aime le look agressif du Navara, j’aime bien réhausser et mettre des gros pneus (ouais… je sais… c’est interdit… 8) ) et je sorts en chemin de temps en temps (mais pas trop quand même…)

Voilà.
Merci de vos commentaires sur ce pick-up…
Est-il confortable, suffisamment coupleux, et fiable ?
Peux t’on facilement le réhausser (à l’avant, ce sont des barres de tractions ?)

Merci et à bientôt.

J’ai un Disco en boite auto et un King Cab (boite mécanique, of course !).
Je prends systématiquement le King Cab pour tracter, il fait ça trés bien :x , beaucoup mieux que le Disco :idea: .
Petite précision : mon van avec trois chevaux fait trois tonnes :shock:

Salut…
OK, et bien merci de ces infos, ça me semble clair… Le seul point faible (si on peut dire), serait donc l’absence de différentiel central… :confused:

Mais bon… A priori, ça semble être une bonne machine… et qui plus est, une machine qui se rapproche de plus en plus d’un véhicule “standard” (je veux dire d’un véhicule équipé, confortable, qui peut devenir un véhicule de famille)… :x

ça m’éviterait de m’orienter vers un véhicule de type “Patrol”, qui ne représente plus du tout les même budgets.

Est-ce que les places arrières sont bien, avec de la place pour les jambes ?
Est-ce que l’habitacle est bien insonorisé ?

Pour ta question Pierre-Yves, le Terracan est un 4x4 semi-permanent (système TOD). il est en propulsion et le couple est redirigé devant si il y a une perte d’adhérence. C’est très efficace 8) . Seul bémol : en boite courte, il n’est pas 50/50 tant que tu n’appuies pas sur l’accélérateur… Gros problèmes en grosse descente… :shock: Mais le construsteur est en train de corriger ça… ça reste à mon avis un très bon rapport qualité/prix. Très confortabe et très agréable en conduite… Mais BM si on tracte…!

Voilà.
Merci bien.
A+

salut … avant de poursuivre, il faudrait savoir de quel NAVARA tu parles!!!
le D22?(celui qui existe depuis 2 ou 3 ans) ou Le D40? (celui qui vient de sortir)?

j’trouve mon D40 vraiment confortable !!!
sans deconner!
:wink:

A priori , il y a un peu plus de place pour les jambes sur le D40 que sur le D22 et d’aprés les articles de journaux spécialisés , il serait un peu plus confortable .
Et le D22 est déjà confortable ( pour un pickup , bien sur)

NAVARA= XM :lol:

OK, et un grand merce pour toutes vos réponses claires et précises.
Je vais voir et certainement planifier un essai du D40 prochainement chez le concessionnaire.

J’ai regardé sur http://www.mobile.de, et il y a une différence de près de 10’000€ pour un D40 neuf… Est-ce que l’un de vous a acheté un modèle import ? Si oui, via quel circuit ?

Merci et à bientôt. :idea:

je me suis renseigné en import , mais en negiciant bien avec ton concessionnaire, tu peux reduire la difference !!!
dans mon cas, il y avait une difference entre le concessionnaire et les mandataires de 2000 euros! et pour le service, je prefere payer plus cher et avoir un garage TOP!
Je l ai donc pris à la concession de ma ville (maubeuge)!
en plus hier j ai fait poser un bac de benne et ils m ont fait un prix!
SUPERRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrr!!! :wink:

Ouaip, j’ai eu la même démarche lorsque j’ai acheté le terracan, et en négociant bien, la différence tombe et tout le monde est content… A voir si la différence tombe autant. J’ai relevé le prix d’un navara toutes options (cuir, navigation, etc.) à 32’000€ neuf. Ici, c’est dans les 40’000€… :twisted:
Mais il est vrai que je préfère un bon service chez mon concessionaire. :idea:
Merci et à+
:wink:

allé je te donne une info exxxxxxclusive que personne ne sait, que je l ai jamais dit … :wink:
mon Navara elegance, pack connect et premium avec boite manuelle vaut 39000€
je l ai eut 33300 avec les frais de mise a la route et carte grise et tout !!!
il fallait juste avoir un Kbis! mais pour un particulier, ca doit etre faisable aussi :slight_smile:


CHUT, LE DITE A PERSONNE!!!

ça fait quand même 10000 de plus que mon D22 il y a 1 ans.
C’est ça l’imflation :lol: et ça fait 243 euros du cheval supplémentaire :wink:

ne m oblige pas à faire la comparaison :wink:
TU VAS PERDRE :twisted: !!!








































c 'est pour rigouler!!! :x

Si vous voulez, j’ai toujours le tableau Excel de Nordifusion avec les tarifs (grosse boite d’export de voiture, beaucoup de mandataire vont se servir là bas). L’entreprise se trouve en Espagne à Barcelone. Je pense qu’ils doivent pouvoir livré mais je ne suis pas sur. Par contre, ils fournissent tous les papiers nécessaires pour l’imatriculation en France. ils ont l’habitude. J’ai eu un contact avec une vendeuse qui parle très bien le français.J’ai gardé son email.
A plus

je crois avoir eut ces gens au telephone l annee derniere pour un D22. mais bon je prefere quand meme la concession :smiley:

mes salutations Lusitano,

pourrais tu mettre une photo de ton vehicule actuel stp, je connais pas du tout…

bah koi, on peux pas tout savoir dans la vie… :roll:

Salut…
Merci des réponses.
mais, quitte à passer pour un c… je vais quend même la poser… Brianou, c’est quoi un Kbis ?

Bon, pour la photo, pas de problèmes… Je dois juste trouver la bonne méthode pour en poster une…

Jiboia, je veux bienta liste et le mail que tu proposes pour nord diffusion…

Merci bcps et A+

un Kbis
Document officiel attestant de l’existence juridique d’une entreprise commerciale, délivré par le registre du commerce et des sociétés ( c’est à dire au greffe du tribunal de commerce ), et qui est la “carte d’identité” de l’entreprise. L’extrait K-bis énonce les caractéristiques de l’entreprise : Greffe d’immatriculation, numéro d’identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne, forme juridique (SARL, SA, GIE, SCI…), devise et montant du capital social, adresse du siège, durée de la société, date de constitution, code NAF, activité détaillée (texte), adresse du principal établissement. Il énonce également les caractéristiques relatifs à l’administration de l’entreprise : fonction, nom, prénom, date de naissance, commune de naissance, nationalité et adresse du dirigeant principal, des administrateurs et des commissaires aux comptes.


heu c clair :smiley:

:shock: Ouais , donc , faut être à son compte , pour être Kbis :wink:

lol :lol: