casse moteur

Bonjour à tous, bien longtemps que je ne suis pas allé sur le forum…
Nouvelle importante : j’ai connu une casse moteur en avril 2009 sur l’autoroute en espagne en roulant à 120; je me rendais au Maroc pour un raid de rêve…qui n’a jamais eu lieu…
Je roulais pépère et progressivement un bruit est monté : tac, tac, tac… avec une légère baisse du régime moteur. Le temps de rejoindre l’aire la plus proche.
Je vous passe les détails du rapatriment (galère, je ne parle pas un mot d’espagnol…) bref!!

Vehicule rapatrié en france dans ma concession, véhicule plus garanti (58000 km et 3 ans et demi)
Démontage du moteur : casse de coussinet de bielle, montant de l’operation : 6000 euros

MAIS BONNE NOUVELLE : 3° cas dans ma concession et comme le véhicule a toujours (ou presque…) été entretenu chez eux, NISSAN devrait prendre la réparation à sa charge. Le chef d’atelier a monté un dossier avec photos de la casse à l’appui, copies des factures d’entrettien et 3 semaines plus tard, la réponse : prise en charge acceptée!!!
Il m’ont même offert une vidange et un changement de joint à 1000 km car j’avais une petite fuite au niveau du carter d’huile

Bravo NISSAN :smiley: :smiley: :smiley:

hello,
est ce que tu pourrais aller raconter ton histoire ici : http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/
c’est le site dédié au problème et ça interessera du monde, surtout que tu as l’air satisfait (tout le monde n’a pas eu cette traitement ! )
En tout cas, c’est pris en charge, tant mieux pour toi!

Et bien , tu es quasiment le seul a ne pas avoir à te battre contre Nissan pour une prise en charge.
Ceci est certainement due à ton concessionnaire qui a très bien fait son boulot :bien:

C’est surement du aussi à l’âge du pu et son faible kilométrage.

Il aura fallut attendre presque 6 mois quand même !!! :confused: