Feux de position D22 : LEDs ?

Bonjour à tou(te)s,

Avec l’émergence des LED un peu partout, on trouve maintenant des ampoules de remplacement de voiture à diodes, et ça pourrait m’intéresser.

J’aimerais mettre en lieu et place des ampoules de veilleuse des modèles “LED” qui consomment moins et éclairent mieux. L’idée c’est d’en faire un peu des “DRL” (feux de jour) que j’allumerais quand les conditions requèrent d’être bien vu mais que moi je n’ai pas besoin de mettre les feux de croisement.

La question avant de démonter le bloc optique (visiblement on est obligé pour changer ces ampoules…) : Quel est le type d’ampoule utilisé dans les optiques de D22 133cv ?

Hello!
Les ampoules sont de type : R5W
Il faut déposer le bloc optique pour les accéder ; 3 boulons + 2 clips et après avoir replacé le bloc procéder à son réalignement.
Cordialement

Attention , ne pas hésiter a acheter des ampoules de qualité , car j’en avais mis sur mon D40 avant et arriere , et au bout d’un moment les leds " grillent " , exemple : sur une, ampoule avec 20 leds il y en a la moitié de cramés et l’autre moitié qui scintille ou clignote avec les vibrations !!!
du coup je suis revenu aux ampoules classique !
Mais c’est vrai que c’est super joli , surtout dans les feus AR , les veilleuses et les cligno et pis ça s’allume beaucoup plus vite !!!

Hello!
Je viens de changer le bloc optique AVG. je confirme qu’il est nécéssaire de le déposer pour accéder aux ampoules de direction et de position. Par contre contrairement aux types d’ampoules décrits dans le manuel le feu de position est une ampoule de 5W de type mini bulbe et le feu de direction de 21W , grosse bulbe.

Cordialement