Demontage coque de retro sur D40

salut tout le monde est ce que quelqu un pourrait me dire comment s y prendre pour faire un changement de coque de retro sur le D40 faut il tout demonter ou y a t il une astuce? :helpsos:
merci d avance

:helpsos: personne qu a fait ca ou j ai pas bien lu le forum et suis passé a coté du post? :smiley:
Passk elles doivent arriver dans ma boite au lettre d ici deux jours
merki :mrgreen:

on compte sur toi pour nous dire maintenant que tu vas le faire :smiley:

sa me dit rien désoler surtout sur un d 40 :frowning:

Tu as commandé des coques chromées ? Si c’est ça, elles se collent par-dessus, rien à démonter à priori.

ouaip des chromées sur eb…y, bon ben j vous dirait comment on fait quand j aurais reussi l operation
merci quand meme… :smiley:

1 « J'aime »

bonjour celle que j ais monté sur mon d40 2006 se collent sur le rétro pas de démontage.

Salut
moi aussi sur un modèle 2006, je les ai monte sans démontage. Elles sont simplement collées par du scotch double face. Par contre j’ai ajoute un cordon de silicone transparant a l’intérieur afin de ne pas avoir d’humidite qui rentre et décolle le scotch. Je les ai installe l’année dernière et ils n’ont pas bouge.
@+

merci , seul souci pour moi c est que ma coque droite d origine est un peu eclatée donc si ca se colle par dessus va falloir que j fasse un bidouillage pour que celle d origine tienne bien si j comprend, y a pas moyen de faire un remplacement?!!!
on verra quand elles arriveront…

Ben si ça se colle dessus , ça consolidera celle qui est cassée, non?

Ben sauf que c est les pates de fixation au mecanisme electrique qui sont petées, du coup la coque branlote dans tous les sens mais reste fixé au retro a la base mais bon deja faudrait qu elles arrivent mes coques chromées… attention facteur!!! :smiley:

ayé ,j ai bien recu et installé mes coques de retro, et en effet ca se collait bien au double face par dessus les anciennes, donc bricolage oblige pour refixer celle qui etait cassée, un boulon, du sylicone, du double face et roule ma poule!!! ca cache la misere et coute surtout moins cher qu un retro complet chez nissan :smiley:
merci pour les infos

je dépoussière le sujet car moi j’ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/939069330.htm

et d’après le vendeur ce n’est pas a collé mais bien pour remplacer les coques d’origine.

Si c’est le cas, quelqu’un à déjà démonté les coques d’origine ??

Merci d’avance

Bonjour,

Effectivement c’est bien pour remplacer la coque d’origine :astonished: , je ne sais pas si c’est faisable .
Je regarde se post car j’aimerai changer le rappel cligno qui sert aussi à éclairer le sol , et il faut il me semble aussi déposer le miroir pour accéder aux vis .
Il fonctionne encore mais il a pris un chocs et de l’eau doit rentrer et ça fait dégeu à l’intérieur .
A part chez Nissan en FR je ne trouve pas cette pièce , Italie , ou GB oui .

A++

c’est bien ce qu’il me semble aussi.

personne aurait un plan explosé des rétro à tout hasard ??

j ai trouvé ça sur un forum US de Nissan Frontier , ça peut aider ???

slts
pierrot

1 « J'aime »

merci a toi pour la recherche moi j’avais rien trouvé :10:

pour l’ampoule ça montre bien ou elle est.

pour la coque aussi on vois les encoches qui correspondent à ce que j’ai trouvé.

cela dit je vois pas à correspond la plaque qu’il tient dans sa main :doute: , la glace étant clipsé…

va falloir que je démonte pour vérifier si en EU c’est identique.

la plaque c est le miroir du retro , non ?

slts
pierrot

Yes :wink:

je viens de recevoir mes coques de retro chromé de taiwan avec clignotant intégré ,mon d40 est de 2006 et n a pas de coque d origine,je viens de les présenter et cela n a pas l air d aller,soit ce n est pas la bonne ref soit il faut des coques d origines pour les mettres par dessus car sinon il faut forcer et je ne suis pas sure que cela ne va pas se casser.
comment avez vous fait pour les mettres ,est ce que cela force pour les mettres ou c est vraiment plug and play