Economie de GO

Salut,
Quelqu’un connaîtrait il se système :
http://www.brtec.fr/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=14&Itemid=49
ils l’ont installé sur un pick up nissan 2,5l :

s est intéressant, si s est vrais, je suis septique sa ce monte mais est que sa fait bien ce qu’il dise 30% économie s est pas rien et de l eau dans le moteur on ma toujours dit que sa fait pas bon ménage et a 300 roro j’aimerais pas passer pour un gogo :mrgreen:

Ca ressemble au fameux moteur quanthome ou pantone

J’ai farfouillé un certain temps le net sur ce sujet, lu nombre d’articles dont des essais de gens qui y croyaient (je me rappelle d’un test sur XM et un autre sur golf)
J’en ai retenu que la réduction de consommation fonctionne sur des moteurs pas optimisés style tracteur, donc pourquoi sur le 2,5l des D21, mais pas sur sur les bourrins modernes

Oui exacte, même système que le moteur pantone, sauf que là c’est du prêt à monter, à l’inverse de l’autre qu’il faut bricoler.
Dans la notice de montage, ils disent “il faut monter le diffuseur avant le turbo”, donc on peut dire qu’il peut se monter sur un moteur suralimentée.
Après est ce que le passage dans l’échangeur ne va pas produire de la condensation?
Je me chercherais bien un petit véhicule histoire de bricoler un peu et me faire ma propre opinion.

sa doit surement bien marcher mais dans le temps le véhicule va t’il supporter le traitement ?

et la marmotte met le chocolat dans le papier alu… :siffle:

:mrgreen:

:mdr2: :mdr3:

Je ne dis pas que ça marche pas mais je demande à voir… après tout pourquoi pas, il y a juste 5 ans quand on expliquait à une personne lambda que les moteurs diesels pouvaient fonctionner à l’huile elle rigolait.

On m’a parlé du système Pantone, surtout contre la pollution