D40 fuite huile boite transfert

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème sur mon D40 :

J’ai une fuite d’huile au niveau du joint spi de sortie de la boite de transfert. J’ai changé le dit joint mais ca fuit toujours :frowning: ???

Quelqu’un aurait-il eu le même problème ou aurait-il une idée ?
On m’a parlé d’une soupape d’évacuation d’air qui pourrait-être bouchée mais je n’en ai pas trouvé sur la BT…

Si une bonne ame peut m’aider ce serait sympa.

Merci à tous.

Seb

salut
effectivement tu dois avoir obligatoirement une mise à l’air sur la BT…je ne sais pas exactement ou elle se trouve mais quoi qu’il arrive elle est sur le dessus :smiley: un bon coup de soufflette dans la tuyauterie et zou! :slight_smile:

Slt,

Merci pour ta réponse.

Et tu penses que si cette mise à l’air est bouchée, cela peut expliquer la fuite ?

Je vais y jeter un coup et vous tiens au courant (ca pourra servir à d’autres :slight_smile: )

Cdt,

salut,

voir image en fichier joint.

cela concerne un nissan frontier, normalement c’est idem au navara.

a priori il y a bien un tuyau qui part de la BT et qui remonte (il suit celui de la boite principale.

bon courage

par contre le coup de soufflette il faut le donner dans le tuyau du coté boite (aprés l’avoir débranché ), ça parait évident mais bon ça évite de bourrer la merde qui bouche le tuyau dans la boite.
reniflar BT (Small).jpg
oui c’est sur que si le reniflar est bouché, en chauffant l’huile et l’air augmente de volume et l’interieur de la boite monte en pression, donc ça sort par opù ça peut . . .

Salut,

C’est magique je viens de trouver cette même doc pour D40 (navara et non frontier, y a des petites différences quand même)…

Cadeau pour ceux que cela intéresse : Edit Thierry 88 :Pas de revue avec des droits d’auteur sur le forum public, Merci
Je m’occupe de ca Samedi et vous dis si le pb est réglé ou non.

En tout cas merci à tous et très bon forum…

Seb

Slt,

OK sorry pour le lien.

Si certains sont intéressés : MP ou recherche ST33290001 sur google et premier lien.

Cdt,

Pas grave :wink:

Bonjour,

Je viens de vérifier les 2 reniflards et ils n’étaient pas bouchés (je n’ai pas vérifié celui de la boîte car il ne peut expliquer la fuite). :frowning:

Bon je vais changer une deuxième fois le joint spi mais sans conviction (cela serait étonnant que le nouveau fuit aussi)… En plus quelle galère pour le changer…

Si quelqu’un a une idée… Elle est la bienvenue…

Cordialement,

salut,

TonD40 il est de quelle année et quel est son KM ?

la fuite est sur quelle sortie ? vers pont AR ou AR ?

dans quel état sont les surfaces ou frotte nle joint ?

a oui tu voulais des réponses, désolé . .

Slt,

Il est de fin 2005 et à 85000 Km. J’ai repérée la fuite 1 mois après le changement de l’embrayage (par Nissan) mais a priori aucun rapport.
La fuite est à la sortie de la boite de transfert.
Les surfaces sont propres mais je vais y passer un petit coup de papier de verre fin (j’avais bien fait attention à ne pas les griffer)…

Sinon je vais aussi essayer d’enfoncer le joint plus profondément de façon à avoir d’autres surfaces de contact.
Je me demande même si je ne vais pas enfoncer complétement le joint et en remettre un 2eme devant (avec 2 joints si ca fuit encore :helpsos: )…

C’est pas des réponses mais ca permet de réfléchir au problème :slight_smile:

Cordialement,

est ce la bonne huile qui a été mise dedans? je sais c’est une question con mais…
tu peux réduire un peu le ressort du joint spy en enlevant 1/2cm :slight_smile:

si fuite c’est qu’il y a un trou

merki ki
merci cioran !
j’espère vous avoir aidé!
:conduire:

Bonjour,

Après nouveau changement du joint et control des surfaces et des reniflards : toujours une fuite :frowning:.

L’huile c’est bien la bonne : dexron3.

Je crois que je vais rendre les armes et l’emmener chez Nissan. Je sens que cela va être marrant : ils vont me changer le joint et je vais revenir 1 semaine après car refuite…

Merci en tout cas pour vos conseils.

Bonjour,

Moi sur mon D21 j’avais une fuite qui semblait aussi venir du joint spi de la boite de transfert coté pont avant. Je viens de le changer, et toujours fuite. Sauf que la j’ai mit de l’huile rouge de chez Nini et l’huile qui goutte n’est pas rouge, donc s’est ma boite de vitesse qui fuit.

En fait j’explique ça part l’huile 75/80 que j’ai mit lors de la vidange de la boite car la fuite était apparue juste après… Huile super fluide qui arrive a passer au travers des joints liège et papier. Du coup je viens de racheter de la 75/90 pour refaire une vidange. Pas put faire aujourd’hui pour cause de météo. Peut être le WE prochain. Si le problème est résolu je vous tiens au courant.

Voila, 75/90 testée sur un mois et plus de fuite. Boite un peu moins souple à froid, il faut pas y aller comme un sauvage mais ca passe bien.

merci pour l’info

qui qui veut boucher le trou :51:

Il faut aussi penser que c’est peut être l’arbre de transmission arrière qui a pris une gifle .