Question Carte grise. 4 ou 2 places?

Salut,
Ca y est, j’ai été chercher mon pick up, un D22 de 2004. Je ferais un topic plus tard avec des photos.
J’ aurais voulu savoir si sur la carte grise des king cab, il y a écrit 4 ou 2 places.
Sur la mienne c’est 2. J’ai appellé l’homologation de chez Nissan, ils m’ont confirmer que c’était 2 même avec les strapontins. Je trouve bizarre, car lors d’un controle routier avec 4 personnes a bord je me vois mal comment expliquer que même avec une carte grise à 2 place, je peux en tranporter 4.
Qui a t’il d’écrit sur vos cartes grises?
Merci

La mienne c’est 2 aussi :wink:

Je reviens de la prefecture et il me disent que le tranport de plus de passagers que ce qui est noté sur la carte, n’est pas possible. J’ai rapellé le service d’homologation Nissan qui m’a bien certifié le contraire en s’appuyant sur le decret du 2 mars 1987 qui autoriserai le transport occasionnel de personne sur sieges type strapontins en plus du nombre de passagers portés sur la carte grise.
J’ai donc rappellé la prefecture et ils m’ont conseillé de rechercher ce texte de loi sur le net pour en etre sur.
Nissan m’envoi de toutes façons un certificat spécifiant tout ça.
Il faut que je vois avec l’assurance aussi.

salut!
c vrai, on s’est déjà posé cette question qui est assez bisarre et ambigue!
ok, y’ad “4” sièges, mais si la gendarmerie n’est pas au courant de cette “exception” et que tu n’as pas les papiers pour prouver ta bonne foi? Tu fais quoi?
T’as bien raison de te renseigner très correctement avant.
:idea:

Autrefois, du temps des D21 (ce qui nous ramène à l’age de pierre (Yves) :lol: :x :lol: ), les king cab avaient 4 places de mentionnées sur la CG.
Désormais plus que 2, pour des problèmes de récupération de TVA des professionnels :frowning: .
Une circulaire du 2 mars 1987 dit ceci :
Quelle que soit la nature du véhicule, le transport occasionnel d’un nombre de personnes supérieur au nombre de places indiquées sur la CG est toutefois autorisé sous réserve de la stricte observation des règlements en vigueur, en particulier des prescriptions du code de la route visant le poids des véhicules, les champs de vision et l’accessibilité du conducteur.
Le ou les passagers ainsi admis en surnombre ne peuvent être transportés, sous les réserves prévues ci-dessus, que sur les sièges présents lors de la réception du véhicule.

Voilà Monsieur :x .

Salut,

Sauf erreur de ma part mais je ne pense pas puisque je trimbalais mes enfants, donc rien d’occasionnel, j’ai eu un king Cab (D21) et j’etais bien en 4 places sur la carte grise et assuré pour 4 …
Bizarre que ce soit different pour le D22.

Encore un truc du fisc !

C’est le texte de Philippe que Nissan va m’envoyer. C’est donc la circulaire du 2 mars 1987 paru au journal officiel du 13 mars 1985 à la page 2845.
N°NOR: EQUS8700291C
En tout cas, je vais imprimer le journal officiel et me trimbaler avec ainsi que le certificat de Nissan. On ne sait jamais…
Merci