d 22 modifie carter huile

bonjour à tous
lors du changement de coussinets de bielle j’ai bien enregistrer qu’il faut:
changer les coussinets
changer la boulonnerie
changer le joint torique de pompe a huile/bloc
changer l’embrayage

mais sur un poste forum la modification de chez nissan comprenait aussi adjonction d’une taule au niveau de carter
quelqu’un aurait il le plan de cette taule ?
grand merci d’avance !

Plop !
Question con … pourquoi l’embrayage ?

:conduire:

Ben oui, le plan est disponible. :smiley:
Mais est-tu inscrit comme membre???
Je pense que l’on ne peux pas transmettre celui-ci directement.
CHEF est demandé d’urgence. :smiley:

oui pourquoi :astonished:

Parce qu’il est usé pet être.

Tu parles de quoi? là? une taule de protection extérieure ?

je suis bien inscrit.
l’embrayage ,car si l’on tombe le moteur à 105000, il doit pas rester grand chose !
vu les qualités des matériaux utilisés par notre constructeur" bien aimé
pour la taule ce srait une cloison interieure si mes souvenirs sont exacts
merci pour vos renseignements
à bientôt

Gervi parlait de l’inscriptio à l’assos , pas sur le forum :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=74

J’ai du zaper quelque chose , je ne vois pas de quoi tu parles :doute:

:astonished: je ne vois pas non plus :doute:

voici ce que j’ai trouvé sur le post de bakki conseil pour la pression page 5

“Je possède un D22 avec 146000km +de 5 ans depuis 2 mois, au moins une concession est réglo, lors d’une révision (l’an passé) je leur avais posé la question qui tue “les coussinets, alors?” le responsable à vérifié mon N° de série sans chercher à esquiver et m’a confirmé que mon véhicule était dans les “possibles”. Je lui ai posé directement la question pour savoir ce qu’ils faisaient en cas de changement préventif : sa réponse “on modifie la crépine, on nettoie bien tous les dépôts et on modifie une tôle”. Ce qui nous rapproche bien du probleme saab. Si quelqu’un a un éclaté de ce qu’il y autour de cette crépine ?
habituellemnt entre l’engrenage de pompe et la prise d’huile crépine c’est de l’ordre de 15-20 cm, ici on va dire 55cm mini, les pompes à engrenages n’aiment pas (cavitation…)”
il est bien question d’une taule deonc de carter et pour la crepine ??? pas de piste !
bien à vous
djyma

J’avais loupé ce post… voilà qui commence à être intéressant.

Ce qui serait encore mieux ça serait d’avoir un chiffrage Nissan pour cette opération à titre PREVENTIF.
J’ai 130000 kms et ça me plairait bien de dire un jour que mon pick-up à 300000 kms :slight_smile:

Allez , soyons fou , je le change comme mon GR , quand il aura 450000 :siffle:

je comptais le changer vers 500000 km car la garniture du volant hs a 210000 le volant ben il en restera pas bcp :mrgreen:

:slight_smile:

de souvenir :pulp: … ya deux morceaux dans ton texte en rouge.
la crépine (genre problème SAAB que tu retrouves facilement avec le net). un choix malheureux de taille de maille de grillage de crépine qui se colmatait méchamment avec certaines configurations d’utilisation (type d’huile, frequences de vidange etc…) discussion apportée par un participant "franckdu78 "
il est juste question de grosseur de maille de grillage de crépine AMHA, pas d’une tôle rajoutée.

pour moi j’ai rien vu de tel en démontant le carter d’huile ???et la crépine est un modèle qui se retrouve à l’identique sur divers types moteur nissan
et la fin… citation:
“habituellemnt entre l’engrenage de pompe et la prise d’huile crépine c’est de l’ordre de 15-20 cm, ici on va dire 55cm mini, les pompes à engrenages n’aiment pas (cavitation).”
cette remarque faite par moi, au vu de la longueur du circuit d’huile dans le carter d’huile (du type yd25 /4X4 uniquement !) pour arriver à l’embase de la pompe. après un temps d’arrêt prolongé, l’huile finit par redescendre au carter,( et démarrage comme aprés une vidange…des secondes 6/7 avant d’avoir une pression qui s’établit, c’est perceptible à l’oreille, variation de bruit!

est ce que quelqu’un a comparé un carter de d22 à son homologue d40 ???

vaudrait mieux démonter celui d’un np300

alors la oui :bien:

J’ai reçue le devis pour le changement de coussinet: c’est non; trop risqué
De plus le mécano à téléphoné au chef d’atelier de chez nini et il y aurai aussi un problème sur le vilebrequin, un défaut ( une paille de métal dans le vilo ) au niveau des manetons ou des tortillons et qui userai les coussinet et crac :surprise:

et pourquoi ça vu que c’est le même bloc et la contenance du d40 est plus importante :doute:

le np300 est la réplique du d22 avec les problème résolu (j’espère )donc on pourrai voir la différence avec les nôtres bien sur il ont peut être mit le bas moteur du d40 sur le np300 faut voir