des renseigenements sur le D40

:slight_smile: Bonjour ! a tous

:doute: Y a-t-il parmi vous une ou des possesseurs de d40 de 2006 qui n’on pas eu de problème avec leurs PU

:surprise: J’ai regarder sur le site et je voie que, apparemment ils ont pas mal de problème

:conduire: Je suis en pourparlers pour en l’achat d’un d 40 de 2006 avec 65000 Km et je me pose :doute: pas mal de questions.

La seule chose qui me rasure :pulp: ces que cette après-midi en allant chercher des matériaux avec mon fils j’ai rencontré une personne qui avait un D 40 sur le parking et curieux comme je le suis-je me suis permis de demander à cette personne s’il était contant de son véhicule.

Son D40 était de 2006 acheter neuf et il avait 70 000 km , nous avons discuté une bonne 1 h et je lui ai expliquer les petits problèmes que rencontré certain d 40, pour lui ces un bon PU le seul problème rencontré pendant la garanti a été un bruit de grincement qui venait du compartiment moteur qui raisonné dans l’habitacle.

Le garage a mis plusieurs jours a trouvé, ce n’était pas grand-chose tous simplement la gâche de fermeture du capot moteur qu’il on changeait et ils ont fait un réglage des tampons en caoutchouc sur les cotés, depuis ces changements il na plus de problème.

Pour ce qui ai des problèmes d’embrayage aucun souci de ce coté et pourtant il charge pas mal le PU en poids et il tracte aussi une grosse remorque de temps en temps , je me suis permis de lui demander de regarder son moteur et après avoir fait le tour je n’ai déceler aucune fuite ni sur le moteur ni sur les ponts. Je lui ai parlé aussi des problèmes d’injecteurs et de ce côté-là aucun problème il ma confirmé aussi que ça consommation moyenne de gasoil ces 8 ½ / 9 litres

En 3 ans le Pu a vu le garage une foi ver les premiers 1000 ou 1500 km pour vérification des niveaux puis une foi pour son problème de capot moteur et 2 fois pour ces vidanges tous les 30 000 km préconisé sur le Carné, il doit faire la 4eme vidange dans quelques semaines.

Il m’a même di que vu qu’il n’avait eu aucun problème mécanique en 3 ans, il a refusé de prendre l’extension de garantie que la concession lui proposait, non pour le prix car apparemment ce n’était pas un problème d’argent mes plutôt qu’il n’en voyait pas l’utilité vue la fiabilité de son PU.

Après cette discussion je me suis senti plus rassuré celui-ci aurait été vendeur, j’aurais signé immédiatement l’achat du Pu, mai non ce n’était qu’un particulier comme moi qui fessait des travaux dans une grande maison.

Bref n’hésiter pas quand même à me donner d’autres avis, cela me permettra de me faire une meilleure opinion du D40

AMICALEMENT a tous .

heu pour faire simple et si tu es joueur, c’est la loterie !

mon cousin a un d40 il en est content 180 000klm en 2 ans et pas de problème le seul truc il trouve que la tôle est trop fine et fait plastique par rapport au d 22 il en fait pas un feignant et lui tire sur la gueule il est entrepreneur en maçonnerie et surtout tête brulé

Mon Pu est de juin 2006 et a 110000km
Même problème de grincement résolu de la même façon.
A part çà, il n’est allé au garage que pour les entretiens et le changement de pneus.

pour ma part et de mémoire
je l’ai vendu à 72000 km
j’ai eu comme problème:
capot à plusieures reprise
portes antagonistes qui ne supportent pas le raid
biellette fragile (et oui une de pliée en tunisie :moqueur2: )
joint spy demi arbre de roue ----obligé de changer le demi arbre complet pour une bague :confused:
embrayage à 60000
joint spy nez de pont
porte instrument HS
couinements des plastiques de portes
ceinture qui n’enroulent plus
boitier de direction dérèglé
et un tas de petites choses emmerdantes…mais sinon que du bonheur :smiley:

Même si certain D40 on eu des petits soucis , il ne faut pas trop se faire une opinion du véhicule en lisant les posts , je m’explique
Une opinions faite en parcourant les posts sur les problèmes rencontrés par les propriétaire c’est comme aller dans un hospital et ce dire “ils sont tous malade”
Seul ceux qui on eu des soucis se plaignent (ce qui est tout à fait normal )
Il faut plutôt se demander quel pourcentage on des problèmes
Entre l’Ain et la Haute- Savoie , de tout les proprio de D40 que j’ai rencontré pour l’instant ( une bonne quarantaine ) aucun a eu des gros soucis ( j’ai laissé de côté les petits détails style attache du capot ou autre ampoule grillée , genre de problème minime que l’on peut retrouver sur tout type de véhicule quelque soit les marques )

Idem pour moi de 2006 - 90.000 km, mis a part les injecteurs changés sous garantie et le reniflard de pont arrière, ce véhicule me convient parfaitement, il est agréable, répond bien et ne consomme pas plus que ca.
Mais c’est vrai qu’il est dans l’air du temps des PU actuels, c’est à dire que la peinture se raye facilement, l’embrayage fragile, et qu’il a plein de petits désagréments genre les attaches capots et autres mais dans l’ensemble il reste trés fiable.
Par contre j’ai des copains qui ont des PU de marque beaucoup plus réputés (toyota et isuzu) entre autres qui ont des emmerdes beaucoup plus graves, comme quoi…

bonjour à tous et bonjour bob26. tu n’es pas rancunier toi au moins. 9 mois de galère avec ton d22 avec un début de procédure, et pret a replonger dans la marque, moi, je n’oserai pas :frowning: … enfin, pour le d40 je crois que le gros souci, c’est cet embrayage fragile…

bein moi d40 de 2007 70 000 km ras aucun soucis :wink: pourvu que ca dure !!

Tu peux développé?

1 - Je connais une faiblesse sur les injecteurs toyota qui sont remplacé sous garantie sans avoir besoin de procédure judiciére.
2 - Je ne connais pas de probléme connu sur l’Isuzu ???

Normal, certains injecteurs lachaient avant 10000 km. :smiley:

content du mien 2006 et 108000 km, juste l embrayage a 50000km prit en garantie

Notamment j’ai un copain qui a un toyota 3l qui est immobilisé en concession depuis plus de 03 mois, il ont
changé successivement pompe à injection, injecteur, diverses sondes et boitier electronique et son problème n’est toujours pas résolu… le moteur se coupe tout seul en roulant.
Pour les D-max on note quand même quelques problèmes sur le circuit de frein avec des pistons qui bouffent anormalement les disques et des turbos qui lachent autour des 50.000 kms.
Je peux te dire qu’en nouvelle-calédonie, le D-max ne jouit pas du tout de la réputation que vous lui donnez en métropole, tandis que le toyota qui a toujours été le symbole de la fiabilité avec son bon vieux bloc 2.8,
a perdu de la clientèle pourtant fidèle.
juste pour dire qu’à l’heure actuelle le PU est devenu un produit de consommation comme les autres, et autant je pense que le D22 a vraiment été une erreur de la part de Nissan, autant je pense que le D40 est un bon produit et que les quelques problèmes reconnus sur ce modèle (injecteurs, embrayage, et autres couinement) fait l’objet d’une prise en charge par le réseau qui ne fait pas de difficultés.

Étonnant cette différence de perception de la qualité entre la métropole et les îles

LE D40 pour moi aucun soucis avec car j’ai un L200 donc no problème avec le nini40 fiable chez moi !
:pulp:

Peut être un cas isolé [url][http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewtopic.php?f=18&t=359url]

J’espère que c’est bien un cas isolé, du moins j’en ai jamais entendu parler, mais j’en toucherais 02 mots au chef d’atelier à la prochaine révision.

:slight_smile: vu la réponse qu’ils nous ont fait et qu’ils nous font encore pour les bielles des D22 … :slight_smile:

Chez nous le problème de casse moteur des D22 est reconnu et Nissan procède au remplacement des blocs moteurs sans problèmes, mais il est vrai que sur la territoire les casses surviennent plus tôt aux alentours des 50.000 km (02 copains 50.000 et 55.000 km) et dans ces cas Nissan n’a pas rechigné, normal ils étaient couvert par la garantie constructeur. :chaud:

Oui, à 50000 , faut pas pousser …