[D21] Quelques questions technique

Bonjour à tous,

Voila, j’ai besoin de vos conseils et de votre aide aussi.
Je viens d’acquerir un Nissan D21 et si j’ai bien compris, c’est la même base que le terrano1.

voici mes questions :
1- je souhaite faire la vidange de tous ce qui peut être vidangeable et j’ai donc besoin de vos connaissances :
Qu’elle huile pour:
-moteur
-boite de vitesse
-boite de transfert
-diff AV et AR

2-Autre question technique, est il possible de faire passer mon 4x4 au CT avec les points deffectueux suivant sans qu’il soit refusé:
-caoutchous des rotules craquées , voir déchiré pour certain?
-la taille des pneus ne sont ceux d’origine, j’ai des 225/16 ou j’ai un jeu de 4 jantes chaussées de 30.5/15

3-Le D21 est il équipé d’origine d’amortisseur de direction car sur le mien, il n’y est pas.

4- Qu’elle huile pour la direction car mon bocal est vide et il est conseillé de mettre de la DEXTRON, j’ai donc acheté de la DEXTRON 3 mais j’ai un doute.Sinon, qu’elle est sont les huiles missibles avec?

5- J’ai un soucis sur le circuit de préchauffage, je recherche donc un plan de cablage. Le systeme marche une fois sur 100…l’ancien proprio a fait un systeme qui vient forcer le relais, bref, je souhaite le remettre à l’origine.

6- Promis dernier point, je recherche qq pièces pour mon D21, un disque AV droit d’occas (c’est en attendant) afin de le remettre sur roue, un support d’etrier droit (j’ai l’etrier droit en neuf mais pas le support), les guides et vis du support, la fixation qui relie la bar stabilisatrice et le bras inferieur AV…et pour le fun, des elargisseurs d’ailes car mes 30.5/15 dépasse du carrosse…

Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire

Romain

Salut,
Pour le D21 , j’ai quelques conseils:
1 = Toujours mettre D21 dans le titre du post, ca appelle le docteur Toby
2 = fait une recherche sur D21 et lit les post , tu vas déjà y trouver pas mal d’info
3 = ensuite vas voir la , il y a aussi plein d’info , c’est le site de notre docteur en D21:
http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm

ok, merci ,

pour le point 1 , j’ai fait comme les autres :smiley:
pour le point 3 , je l’ai mainte fois visité, super bien fait, mais j’ai pas toutes mes infos :doute:

Merci, je cours faire une recherche :conduire:

sinon pour les questions tres pointues ou sans solution classique il y a …

CIORAN

l’homme qui a réponse à tout voire plus !!!

:bien:

C’est un differentiel qui fait que si une roue se met a patiner, l’autre au lieu de ne plus avoir un pet de traction, en concervera quand meme un peu
Ca vaut pas un blocage de dif, mais c’est mieux que rien.
Il faut de l huile speciale car dedans il y a des parties en frottements un peu comme un embrayage qui sont sensible a l huile, si le dif a vue de l huile normale dans sa vien je crois qu’il est foutu au niveau de sa fonction de glissement limité.
je n’ai plus pa ref de cet huile, mais je crois que ca y est dans la rta du t2