Bonjour à tous,
Avant tout MERCI pour cette réponse
Voila, j’ai besoin de vos conseils et de votre aide aussi.
Je viens d’acquerir un Nissan D21 et si j’ai bien compris, c’est la même base que le terrano1.
voici mes questions :
1- je souhaite faire la vidange de tous ce qui peut être vidangeable et j’ai donc besoin de vos connaissances :
Qu’elle huile pour:
-moteur
-boite de vitesse
-boite de transfert
-diff AV et AR
Attention, le dif ar est a glissement limité, il lui faut imperativement de l huile pour ce type de diff.
Pour le reste, j’ai plus les ref sous les yeux, mais tu trouveras facilement du standard pour boite/pont et moteur dans les centres auto, le moteur du miens tourne a la synthese de leclerc/carouf en fonction des promo depuis 1993 !
Cela veut dire quoi à glissement limité ? qu’elle est donc l’huile à utilisé ? merci
2-Autre question technique, est il possible de faire passer mon 4x4 au CT avec les points deffectueux suivant sans qu’il soit refusé:
-caoutchous des rotules craquées , voir déchiré pour certain?
-la taille des pneus ne sont ceux d’origine, j’ai des 225/16 ou j’ai un jeu de 4 jantes chaussées de 30.5/15
Alors la, c’est difficile de te repondre, ca depend si le gas du CT est bon oupas, s’il est complaisant ou pas etc… mais je crois que c’est contre visite pour ca normalement maintenant, rien ne t’empeche d’y passer avec ton d21 pour poser les questions avant .
mais des 225/16 n’apportent a mon avis rien d’interessant au d21 a part peut etre le faire ramer un peu plus ?
Merci
3-Le D21 est il équipé d’origine d’amortisseur de direction car sur le mien, il n’y est pas.
Non, y’en a pas d’origine mais il est possible qu’il y ait les 2 emplacement pour en mettre un (je crois avoir vu ca deja ?) mais franchement, ca n’apporte rien, sauf si t’as du jeu partout, mais la solution dans ce cas est alieurs
J’ai un peu de jeu , mais cela est peut être du au manque d’huile (plus d’huile du tout) et que la direction est dur (sans assistance du au fait qu’il n’y a plus d’huile)
4- Qu’elle huile pour la direction car mon bocal est vide et il est conseillé de mettre de la DEXTRON, j’ai donc acheté de la DEXTRON 3 mais j’ai un doute.Sinon, qu’elle est sont les huiles missibles avec?
la aussi, n’importe quelle huile pour direction assistée fait l’affaire. mais si ton bocale est vite , ya de forte chance que ton boitier de direction fui. maintenant, le miens fuit de la meme facon depuis 15 ans (c’est a dire que je mets 1cm tous les 2 ans dans le bocal !) et ca fait 5 ans que j’ai un boitier d’occasion au garage … )
Ok, je viens de raqué pour de l’huile TEXTRON 3 alors que j’ai en stock de l’huile classic pour DA
5- J’ai un soucis sur le circuit de préchauffage, je recherche donc un plan de cablage. Le systeme marche une fois sur 100…l’ancien proprio a fait un systeme qui vient forcer le relais, bref, je souhaite le remettre à l’origine.
La tu touches du doigt le probleme de la RTA di d21 : y’en a pas !! alors il faut faire avec celle du terrano2 qu’on trouve encore (c’est tres proche du d21) ca va t’aider et au besoin, les rta americaine haynnes et chilton qui couvrent les d21, mais essence
Si t’as un systeme qui force le relais, c’est que le neiman est hs ?
attention, il y a 5 bougies !!! 4 dans les culasses et une dans la pipe d’admission. je crois que celle de l’edmission reste en fonction plus longtemps que les 4 autres
Super comme info, j’ai effectivement le manuel atelier NISSAN en british et pour essence. Je vais donc regardé celle du T2. Pour info, je pense comme toi, surement le Neiman qui est HS.
6- Promis dernier point, je recherche qq pièces pour mon D21, un disque AV droit d’occas (c’est en attendant) afin de le remettre sur roue, un support d’etrier droit (j’ai l’etrier droit en neuf mais pas le support), les guides et vis du support, la fixation qui relie la bar stabilisatrice et le bras inferieur AV…et pour le fun, des elargisseurs d’ailes car mes 30.5/15 dépasse du carrosse…
Pour les pieces d’occasions, voir les casses de 4x4 (A7 auto a Vienne entres autres etc…) mais je suis pas sur que les T1 aient les memes disques, a verifier, le reste etant idem sauf les moyeux auto sur les t1.
Pour les elargisseurs d’ailes, tu peux aussi fouiller les casses ou tenter chez les revendeurs d’accessoires s’ils ont pas ca sosu le coude qui reste, on sait jamais, ils ont souvent quelques stocks de vieux trucs invendable aujourd hui !
OK, encore merci
Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire
Romain