vanne egr bouchè sur np300

salut tout le monde ca y est j ais bouchè l egr sur le np300 ce matin 16500km . pour l instant pas de voyant moteur allumè. plus de fumèe sur les grosses accèlèrations.j ais l impression que le moteur reprends mieux a bas regime moins besoins d appuyer sur l accelerateur comme si le turbo s enclencher plutot . je passe les rapports plus vite pratiquement sur le meme regime moteur mais je le rappelle peut etre que ce n est qu une impression. je peux presque demarrer en seconde sur le plat. je l ais fais sur les conseils du chef d atelier d un garage nissan ( dont je ne citerais pas le nom pour qu il n ais pas de probleme). il ma conseiller de le faire sur la vanne elle meme c es t a dire mettre une plaque fermèe( biensur) a la place du joint qui se trouve au coude ( qui fais bride) juste apres le refroidisseur. prochaine etape peut etre un kit admission directe mais la je ne sais pas koi mettre. voila j attends vos critiques et ou conseils . a bientot franck

La plaque est encore techniquement le meilleur moyen de désactiver l’EGR.
Pour info j’ai 130000km dont 90000km sans EGR… Rien à signaler.

PS : A tout hasard je rappelle que cette manip est illégale sur la voie publique…

:)salut!

A tu fais des photos de la transformation que tu as entrepris

Car on vient de me changer mon moteur par un neuf et je me pose la question avant qu’il soit complètement encrassé de faire la même manip.

Par contre vu qu’il ait sous garanti 1 an je ne sais pas si cela est judicieux :doute: de le faire de suite pour éviter de perdre celle-ci en qu’a de problème.

salut tout le monde. pour les photos pas le temps . mais c est facile a trouver capot ouvert moteur face a toi. de la droite vers la gauche tu part de l echappement un coude ,apres tu as le refroidissseur, apres tu as le fameux coude qui fait bride et qui est boulonner contre la vanne egr . entre la bride du coude et la vanne tu as un joint en feraille( pas sur du materiaux) ki est tout rouiller tu le met sur une plaque en inox d ont l eppaisseur est la plus proche possible du joint la miene fait 1.5mm ( pour l essaie je l ais fait sur un couvercle d une boite de lait pour bèbè) et qui est encore en place. ensuite un coup de feutre tu perce tu decoupe (tu met ton joint d origine dans une boite) et tu remonte ta plaque a la place du joint. je l ais fait sur le pu et il a encore 2 ans de guarantie si il ya probleme tu demonte et tu remet ton joint d origine ni vue ni connue je t embrouille et tu dis :" comprends pas un moteur qui tournais biens! ca alors!!. voila mtn ce qui m interesse cè si ca influe sur la conssomation. j ais fait le pleins hiers matin et je ne fais pratiquement que de la ville ou de tres petit parcours donc je vous dirais des que je referais le prochain plein. a bientot franck

salut ça y est j ais fais la consomation avec la vanna egr bouchèe . je consomme d habitude entre 9.7 et 10 litres au 100km. usage ville et tres petit parcours. et la je suis a 9.0 litres pile dans les memes conditions d utilisations. toujours pas de voyant qui s allume au tableau de bord et d indication de temperature plus elevè que d habitude. voila pour mon experience. a bientot franck

Tu as combien de kms avec ton NP300?

salut thierry j ais 16000km.

Merci pour le retour d’info, il n’y a pas beaucoup de NP300 ici.

C’est à se demander si ils en vendent…