embrayage D40

:slight_smile: Salut a tous

Je viens de voir, sur la revu generation 4x4 qu’il ait possible de changer le volant bimasse et sont disque d’embrayage qui ce trouve sur les D40 qui ne sont pas fiable, par un kit composé d’un volant classique mono masse plus fiable et d’un disque d’embrayage équipé d’un système en torsion et d’une butée.

Pour le prix de 1200€ même prix qu’un volant bimasse seul.

Donc je dirai, pourquoi Nissan n’a pas opté pour un embrayage comme celui-ci au lieu d’installé des embrayages qui ne tiennent que peut de klm comme ces le qua de pas mal de D40

Qua porte ce volant bimasse par rapport a un volant classique.

Bonne question qu’il faudrait poser aux ingénieurs de Nissan

un volant BIMASSE c’est un volant qui va avec les femmes et avec les hommes …
c’est simple un peu comme bisexuel mais la c’est masse
donc c’est comme bisexuel avec un gros ou une grosse …
donc nissan ils ont l’esprit ouvert un peu la philosophie YMCA des villages peoples !!!
Voilà
n’hésite pas à demander d’autres précisions je suis là pour çà!!!

merki ki
merki cioran!
:smiley:
:mrgreen:
:bien:

je me demande si je vais pas finir par me faire virer de ce forum…
je propose un vote
pour ou contre CIORAN
l’homme qui a réponse à tout !

:redface:

je pense que tu seras déçu si tu fais un sondage, :siffle: :mrgreen:

Bonjour ,
Théoriquement et j’écris bien THÉORIQUEMENT un volant moteur bimasse est associé à un moteur common rail pour limiter les a coups de fonctionnement.
L’injections de GO étant séquencé durant toute la course de détente du piston il s’ensuit de nombreuses accelerations dans la vitesse de descente du pistons , ce qui génère des a coups très néfaste à la durée de vie des manetons de pied de bielle et du vilebrequin?
Un volant bimasse absorbe une partie de ces acoups .
Si on met un volant conventionnel ces a coups sont encaissés par le vilo .
Voili voilou :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Il n’en reste pas moins vrai que tous les constructeurs qui ont choisi des volants bimasses pour diminuer ces a coups font ou ont fait face à des déboires( pas mal de Peugeot 407 sont concernés )

interessant a ma concession il m avais dis que on pouvai changer l embrayage si j ete embeter mais que c ete desagreable car ca faisai des acoups avec cette embrayage mais je savais pas que c ete nefaste a la dure de vie des manetons de pied de belle en faite on deplace le probleme !!! :doute:

Le volant moteur Bi-masse n’est vraiment pas au point surtout chez Peugeot. Chez eux il ne se déforme pas mais il fait du bruit.
Pour en revenir à nos D40, Nissan propose sous une référence caché un volant moteur mono-masse (celui du D22 avec une cible d’injection spécifique). Donc aucun risque pour nos moteurs et nos boites, de plus le disque d’embrayage est déjà amorti même avec un volant bi-masse.
Pour ce qui est de la vibration, je n’en ai actuellement jamais ressenti.

merci pour tes précisions :bien: