Commandes volant OUT!

Ce matin, je devais aller au CT, mais avant je vais changer mes pneus arrière qui ont 52000 kms (Continental) dont seul le droit était sur les témoins (à cause des rond-points!!). Tout va bien, je sors du marchand de pneu et là je veux baisser le son dde la radio via la commande au volant … rien :astonished: J’essaye les autres commandes (régulateur de vitesse, appel téléphone, etc) … toujours rien :frowning: :astonished: :confused: J’arrête le moteur, j’attends, je redémarre… non, décidément plus aucune commande ne fonctionne sur le volant, y compris le klaxon… et au CT ils testent le klaxon!! :surprise: Je vais quand au CT, pour une fois personne, je passe super-vite… et j’en profite pour discuter gentiment avec l’examinateur… finalement, il ne teste pas le klaxo, ouf :yahoo:

Ceci fait, je fonce chez mon garagiste et là il me dit qu’il a reçu une note technique sur ce problème (c’est donc connu chez Nissan, un problème de plus!), il faut débrancher la batterie complètment, attendre quelques minutes puis connecter le lecteur diagnostique. Malheureusement, l’opération n’est pa sfaisable aujourd’hui parce qu’il n 'a pas l’appareil! :confused: Et m***e… je vais donc repasser demain fin de journée et j’espère récupérer toutes les fonctions de mon volant car le klaxon, je m’en serts!! :conduire:

je vous tiens au jus!

ben m^**** :astonished: heureusement qu’il y a encore une vraie colonne de direction et pas des capteurs electroniques :ange:

:pulp:

Après débranchement d ela batterie, attente, rebranchement puis mise ne place de l’appareil diagnostique… rien! :surprise: Ca ne fonctionne pas! Le plus surprenant c’et que à part le défaut “airbag”, l’appareil ne voit rien!

Aujourd’hui, nouvelle information : il semble que, à nouveau, il s’agisse d’un problème connu chez Nissan! Décidément je les collectionne tous ! C’est la tresse de connexion qui se casse. Premier symptome : défaut airbag qui s’allume, puis plus rien qui fonctionne sur le volant! :pulp: Au moins, on a une explication… mais non d’une pipe, y’en a marre des problèmes!! :batte: C’est le prochain??? :confused: :batte:
Va falloir que j’attende mainteant que cette tresse arrive… je vous tiens au jus!

ah D40 quand tu nous tiens… on attend le suite :frowning:

Enfin réparé! La pièce commandée sur base du N° de châssis n’était pas la bonne! Mon Navara est semble-t-il un numéro intermédiaire (j’ai pas de FAp mais j’ai le filtre à mazout identique à celui des Navara qui l’ont, etc). C’était donc bien la tresse de cablages qui était hors service… encore soi disant un problème connu chez Nissan! Mais pas d’intervention en garantie vu j’ai dépassé de peu la limite…

Je me demande ce que sera le prochain problème! :mdr2:

Saloperie de pièce… 239 euros hors TVA et hors placement… sans intervention de garantie bien sûr, malgré le fait que Nissan reconnaisse une “faiblesse” de la pièce. S’il n’y avait pas eu ma commande de klaxon qui était out à cause de cette tresse, je n’aurais pas fait la réparation, mais sans klaxon, c’est vraiment dangereux… :confused:

Toujours aussi gentil et commercial chez nissan. :batte:

maintenant ça nous fait sourire :wink: