problème sur D22

Voilà depuis hier soir quand je passe les 2000t/min mon moteur sembale monte à 3000 redescend et fini par stagner mais je n’ai pas osé pousser plus loin …
Est ce une annonciation de cette fameuse casse moteur ou le turbo qui commence à faire des siennes???
Merci à tous pour vos réponses :wink:
A bientôt

salut embrayage qui patine peut êtres

oui certainement…est ce que quand le bloc s’emballe,ton PU prend de la vitesse ou au contraire il maintient la même vitesse?

il prend de la vitesse

dans ce cas je pencherai plutot vers un probleme d’electronique ou de capteur (par exemple celui qui est au niveau de la pédale) .
C’est different , mais ça me fait penser au pb de ralenti que certains on eux (dont moi) qui subitemment s’élève de 300 ou 400 tours/mn. Et ça se règle via le boitier de test nissan (réinitialisation) ou en changeant le capteur .

supprimé car je me suis planté dans le message auquel je voulais repondre!!!

. j’ouvre trop de fenetres à la fois :pulp:

autre suggestion,y a t il la bonne quantité d’huile dans le moteur? (auto combustion)

trop d’huile emballe le moteur sa était le problème des premier kangoo fallait caler le moteur pour l’éteindre

bonjour, il n’existe malheureusement pas beaucoup de signes annonciateurs :frowning: ou souvent trop tard :confused:
ton filtre a GO a été changé ??? un peu de dépot de fond de réservoir tout simplement :doute: , ça a gelé chez toi ces derniers jours ??? avant de changer EGR, commence par cela :slight_smile:

Slt, nettoie ta vanne EGR et le problème sera réglé si ce n’est pas l’embrayage bien sur. :wink:

merci à tous le problème à disparu comme par miracle mais pour plus de sécurité j’irai l’apporter chez nissan :wink:

merci encore :bien: