Et encore une ampoule qui pète!

Mon D40 à 124000 kms et j’en suis déjà à 6 ampoules remplacées! :astonished: :astonished: J’ai jamais remplacé une seule ampoule sur mes précédentes voitures!! :confused:

Ca dit quoi chez vous? Ca pète souvent?

En plus j’ai un bruit d’enfer au niveau de mes croisillons de transmission… à croire qu’ils ne sont plus lubrifiés. En tout cas, je suis déçu de Nissan… je m’attendais à plus de fiabilité et surtout à un réseau plus “professionnel” et en Belgique… le réseau, il est vraiment nul!! :batte:

c’est quelle ampoule qui pète? qu’y a t il comme branchement electrique qui a été fait après l’achat de ton véhicule?? hard top,attelage,auto radio etc…

Oups, oublié de préciser : c’est l’ampoule des phares principaux avant, les H4 60 W… aucune modification sur le PU (attelage réalisé en concession et d’origine Nissan), tout d’origine (sauf une petite lampe branchée sur l’allume-cigare et qui éclaire à la demande l’intérieur du hard-top)… :ange:

les fixations du bloc phare sont en bon état?

est ce quand tu les remplace tu touche le verre des ampoule avec les doigt

Pas de problème de fixation et je ne touche jamais les ampoules :pulp:

J’ai aussi mon temporisateur de plafonnier avant qui ne fonctionne plus et mon lève-vitre côté conducteur a, depuis le début, fonctionné de façon sporadique (un coup la vite monte toute seule pour 99 coups ou elle s’arrête!)… Rien de grave mais c’est c***** ! :wink:

Slt.
J’ai déja eu un cas similaire dans une moto.
J’avais mesuré plus de 19volts à un ampoule (moteur tournant).
Donc j’avais mis en série dans les fils 2 diodes Zener.
Après plus de problème.
Les diodes avaient fait chuté la tension normalement.
C’est un truc comme un autre, à voir. :wink:

J’oubliais, ton alternateur régule bien du 14volts???
Sinon changer non pas l’alternateur mais le redresseur/régulateur. :wink:

Si c’était le régulateur, est ce que toute les ampoules ne devraient pas péter et non seulement une de temps en temps?

Faudra que je vérifie la tension… :frowning: