Remplacer jantes d'origine

Bonjour,
Encore moi, désolé mais je n’y comprend rien dans les posts consacrés au sujet :0:

Mon PU D22 double cabine de juin 2004 possède des jantes alu de série 8jj-17 entraxe 6 trous 139,7 et sont équipées de pneus de dimension 255/60/R17 106 H.

Mon précédent message faisait référence à ces jantes qui sont abimées et comme aucune solution se présente à moindre coût, je souhaite les remplacer.

Quelqu’un peut il me dire ce qu’il est possible de monter autre que celles de série ?

merci de vos conseils

si tu connait un centre contrôle prend ta carte grise et demande leur ce que tu peut adapter et rester dans les normes moi faut que j y aille car au prochain contrôle faut que je mette les bon pneus maintenant il regarde les dimension la charge et la vitesse et avec leur nouveau appareil peuvent plus tricher sa part direct en préfecture

Slt.
Tu les vends pas tes jantes d’origine???

non désoler je les garde pour passer le contrôle

de mémoire dans le livret accompagnant la voiture, il y a la description des differentes montes pneumatiques selon version , principalement en 16 pouces. ce que je te conseille, car en 17 pouce l’offre n’est pas particulièrement fournies et de plus le “standard” en 17 , ce sont des pneus taille basse de petite dimension (255/60/17).
Pour ma part, je les ai remplacé par du 255/65/17 , un peu plus grand, et ce n’a pas posé pb au controle technique (septembre dernier) . A coté de ça j’ai des jantes de 16 + des mud pour les vancances ou les sorties TT.

Merci Alfred, en effet il y a des infos dans le livret technique, cela dit pour les pneus je comprend mais pour les jantes cela me semble plus compliqué !
Il y a les dimensions en 8jj etc… et cette histoire d’entraxe en 139,7 donc je veux savoir ce qu’il est possible de monter hormis des jantes d’origine.
Encore merci

bonjour ,

moi aussi je me suis renseigné sur les jantes et on ma dit ,le JJ sur tes jantes correspondent à la forme des rebords de jantes et si j’ai bien compris le 8" c’est la largeur de la jante mais les pros te confirmeront ça .

turboxm .

c’exactement ça! :bien:

ouf , j’ai bien retenu la leçon :mdr2:

turboxm .

:smiley: