d21 quelles roues?

bonjour tout le monde je possede donc un D21 et je suis monté en 205/80R16, je souhaiterais le monter en pneus et jantes larges mais je ne sais pas quelle type de jantes dois je prendre !!
et je cherche desesperement des elargisseurs d’aile pour réparer la rouille et les protéger avec! :helpsos:
d’avance un grand merci
:conduire:

Salut,

Perso, je te deconseille de mettre des jantes plus larges.
c’est que mon avis, mais je le donne :slight_smile:
ca serra pire sous la pluie, ca va te bouffer de la puissance (et le dieu des pu sait que les d21 ne peuvent pas se permettre d’en gaspiller !!) ca va potentielement pas t’apporter du confort (et le meme dieu sait combiens les d21 sont pas gatés a ce niveau) ca va faire un deport qui ne peut que vieillir le train av (qui ne doit pas forcement etre tres jeune )
bref, pour un simple resultat estetique , ca en vaut pas la peine.
mais c’est la que mon avis.

Cela dit, pour info, il faut savoir que les d21 n’ont pas le meme ecartement des roues av que les d22, donc pas les meme deports sur les jantes. donc faire attention quand tu vas choisir tes jantes.

Quand aux elargisseurs, fais les magasins d’accessoires sur le web des fois qu’ils ont ca sosu le coude, on sait jamais, peut etre euro4x4 parts entre autres ?

merci pour l’info , une question certainement idiote puisque nouveau dans le monde des 4x4 c’est quoi qu’es ce le glass pack ? :slight_smile:

t’as raison Toby

j’ai des jantes en 15 pouces avec des 215/75 (livré comme ça dans les DOM) et pour avoir un diamètre équivalent aux 205/80/16, j’ai pris des 235/70/15
Ca a plus de gueule, mais ça avance moins vite et c’est plus tape cul

par curiosité, j’ai fouillé le web pour ta question (google est ton ami :slight_smile: ) et c’est une sorte de tube d’echappement qui contiendrait un dispositif qui elimine une partie du bruit … enfin, c’est sous reserve, c’est juste une premiere reponse .

merci de ta reponse j’ai vu sur ebay un pro qui vend ca je lui ai posé la meme question mais pas de reponse pour l’instant!
en attente