pourquoi

je veins de me taper tous les posts sur le d40, sans trop de gros souci a part l’embreyage alors pourquoi vous deconseillé tous nissan au nouveau venu…pour moi c le plus beau (a part les ram) et le plus puissant.
alors pourquoi tant de haine envers nissan, quel est le souci… :slight_smile:

nan moi j ai bien aimé mon D40 :slight_smile:
j pense que la “haine” de nissan vient du fait des casses moteur et du non service apres vente des D22…
sinon le D40 est confortable pour la route mais je ne pense pas specialement etre un bon tout terrain a proprement parler
le seul truc que je pourrais lui reprocher est sa mauvaise tenue de route sur sol mouillé attention on a vite fait de faire un 360 :surprise:

Bjr, c’est un problème de fond. Le constructeur opte pour une politique de l’usure ou de l’autruche face aux soucis qu’ils rencontrent avec leur service après vente. Leur attitude est préjudiciable pour beaucoup qui ont rencontré des soucis avec le d22. s’ils réagissent de cette manière avec ce modèle, pourquoi pas avec les autres. Une grogne c’est instaurée, de nombreux sites font référence de leur faculté a ignorer le client, certain obligé de faire intervenir la justice pour avoir gain de cause, sans parler des courriers ou appels restés sans réponse et de l’intervention d’UFC . Tu parles de l’embrayage du d40, pourquoi certain sont pris en charge sous garantie et d’autre avec le même kilométrage, non ? Parcours les forums tu comprendras de toi-même. Maintenant ils ont opté pour l’indifférence à eux d’en assumer les retombées, car bien plus qu’un problème mécanique ou de modèle, c’est un problème humain et de considération.

Pour documenter ce que dis Grésan, je suis aller chercher un filtre à huile chez nissan vendredi dernier . La concession à changer de proprio , (bizarre) , ce n’est plus chez Renault mais chez un concessionnaire qui fait Land rover qu’il faut aller, et pour le fun , j’ai demandé à essayer un D40 en boite auto. Réponse : on n’a pas de PU d’avance , ce n’est pas l’auto qui se vend le plus. Je lui fait : Pourtant en regardant les auto qui passe devant chez vous, on pourrait voir un PU toutes les 15/20 autos qui passent, regardez vous même.
ho bonheur , au même moment , un L200 passe et peu de temps aprés un izusu . Je lui fait par de la confiance des possésseur de D22 en nissan et lui demande de visiter le forum casse moteur sur le net.

J’ai pris rendez vous cette semaine pour un essai d’un D40 en boite auto (une bonne occasion qu’il connait), je vous redirez les suites .

Un D40 :astonished:
Si tu veux, je te fais essayer un Hilux le mois prochain :siffle:

Pour répondre à la question initiale : j’ai eu un Pathfinder avant le Hilux. C’était avant que les casses moteurs du D22 deviennent un sujet d’inquiétude. Et bien, j’ai eu pas mal de petits soucis qui ont été pris sous garantie, mais ça a été assez dur, avec des délais de réparation démesurés. N’arrivant pas à avoir des infos correctes sur l’embrayage, ni un embrayage neuf sous garantie, j’ai perdu confiance, je n’ai pas osé partir avec en Islande et je l’ai vendu un peu en catastrophe pour prendre le Toy.

Chez Toyota, tout n’est pas parfait. En particulier le délai de commande est très très long, mais quand tu vas les voir avec un pb, au moins la garantie est appliquée sans avoir besoin de la moindre discussion.

Oui enfin tout dépend de la concession j’ai une Toy Auris en 2ème voiture je te dis pas tous les soucis que j’ai eu avec la concession Toy de chez moi j’ai failli la rendre après 1 mois, il m’ont prix pour un C.n mon mentit sur le kilométrage, sur le modèle, sur les accessoires, et sur l’année c’est des bandits, du coup j’ai eu une grosse remise, mon entretien gratuit, et la pose de radars de recul gratos et quand j’appelle j’ai pas besoin de dire qui je suis, je suis connu et reconnu. En voiture de prêt j’ai droit au Land cruiser pas à la Yaris comme tout le monde. Ils ont essayé de m’arnaquer, mais là ils le paie cache car je ne les loupe a aucune occasion.
Mais n’empêche que si je change mon PU se sera pour un Toy mais pas dans cette concession, car pour moi toy fabrique de très bon véhicule.

Il y a des bandits partout… Et particulièrement dans le milieu automobile, ce n’est pas ça qui manque :siffle:

C’est juste pour essayer une boite auto , je ne compte pas en acheter un , je te rassure :smiley:

Il me semblait que tu voulais un NP 300 car ressemble au D22 ??? :surprise: :surprise:

Avec les mêmes bielles :slight_smile:

:mdr2: bien vu. :mdr2:

he bien moi j’ai un Navara boîte auto depuis 1 an et demi, 25000 km

Bilan :

Je suis super enchanté, zéro problème, et je lui trouve tous les jours une nouvelle occupation, c’est simple, avec ma femme, on ne peut plus s’en passer…

Le service après vente est comme partout, avec des hauts et des bas, mais comme je n’ai eu aucun soucis, j’en suis plus que satisfait.

Et en plus, c’est clairement le plus beau des pick-ups japonais…et moi aussi , le top aurait été un Ram…

PS : en Suisse, le hilux a moins la cote depuis plusieurs années…faute à une baisse de la qualité, comme quoi, notre satisfaction dépend de beaucoup de critères.

merci a tous, et ben je vois que vous ne connaissez pas le sav alfa, une honte…surtout quand ils font en meme temps maserati…ils nous prennent pour des merdes meme avec une voiture a 40 000.
bref, c partout pareil je pense, veulent rien payé… faut juste pas avoir de souci…comme les assureurs quoi :batte:

Si , ils en vendent qu’à ceux qui roule en Land :mrgreen: