controle auto

bjr,
est il vrai que le navarra double cab est consideré comme vehicule utilitaire et qu’il doit passer au controle technique tous les ans?
MERCI

les vehicules utilitaires doivent passer le controle anti pollution tous les ans, mais pas le CT complet

oui, mais pour le 4 portes, est ce considéré comme un utilitaire,?
POUR MOI UN UTILITAIRE , on doit pouvoir recuperer la tva pour un commercant hors le dbl cab , on peu pas. :slight_smile:

si tu regarde sur la carte grise, tous les pick-up sont marqués CTTE et non VP ou VL.
ce qui veut dire qu’ils entrent dans la catégorie des camionettes, donc des “utilitaires”.

(attention aux histoires de TVA récupérable…c’est plus faisable avec les double cab)


pour ce genre de véhicule, le premier CT est à faire au bout de 4 ans, puis un coup c’est juste le contrôle pollution, un coup le CT complet…

2009 —> achat neuf
2013 —> CT complet
2014 ----> CT pollution
2015 —> CT complet
2016----> CT pollution…etc…etc… :wink:

zut!, on a croisé les posts :mrgreen:

Bien se renseigner , car on avait entendu qu’ils allaient changer celà pour les double cab pour la taxe pollution. :doute:
Donc c’est un point à demander au vendeur lors de l’achat d’un pickup (suffit de se rendre dans une concession pour savoir exactement)

arffff, encore un point qui va me faire garder le mien un moment :mrgreen:

qué bande de raccro ces gens des taxes… :siffle:

il y a quelque temps les concessionnaires disaient tva récupérable
les comptables tva non récupérable !et avec çà…il fallait ce débrouiller.ça à changé et le centre des impôts peu donner le renseignement exacte.

et bien justement tiens! les impôts…il paraît qu’en prouvant l’utilité voir l’obligation d’acheter un double cab,on peut récupèrer la tva :astonished:

j’ai jamais entendu cela et pourtant y a des camionnettes avec 5 places…y a donc surement une possibilité.
moi je trouve que c’est plus intéressant de faire l’achat en lising pour récupéré la TVA sur chaque loyer plutôt que de récupérer la totalité d’un coup et en plus ça te permet d’acheter “ce que tu veux”

Il vaut mieux demander au service des impôts des entreprises en particulier à votre contrôleur (se) directement.
C’est plus prudent …
Ne faites pas confiance aux vendeurs qui vous disent que si CTTE sur le certificat d’immat: TVA récupérable, ce n’est pas vrai.
Il y a un post qui en parle j’avais mis des extraits des textes en vigueurs, il faudrait essayer de les retrouver :doute:

je rejoints tout à fait ton avis!

Si tu achètes en leasing, tu ne récupère pas la TVA non plus si le véhicule ne le permet pas.

La TVA est récupérable sur un double cabine si tu peux démontrer au fisc que tu as besoin d’un véhicule 5 places pour ton activité professionnelle, pour emmener du personnel sur des chantiers par exemple.
Il faut obtenir accord clair du centre des impôts avant de déduire la TVA.
Tu peux aussi déduire la TVA de ton propre chef et croiser les doigts pour ne pas avoir de contrôle et être prêt à argumenter au cas où… Pour le moment, on est dispensés de taxe pollution et de TVTS, c’est déjà pas mal.