achat:Ford ou Nissan???

Hello a tous.
J’habite en Suisse, et ai un pickup Opel Campo king cab de 10 ans et 200.000km qui commence a tousser.
Il est possible que j’achète un nouveau PU rapidement ,et mette des plaques interchangeables pour finir le vieux en foret(ou par un voyage en Islande avec la cellule.)
J’hésite entre 2 PU : le Ranger et le Nissan XE(prix comparable,et porte ouvrante a l’arrière pour l’accès aux strapontins)J’ai 2 concessionaires a proximité.
Les+ du ranger:charge utile,+ compact
Les+ du Nissan:puissance,
Qu’en est-il de la fiabilité?(avec mon Campo,je ne suis pas habitué des pannes…)
Qu’en pensent les “pros”
Merci de vos conseils…
Jean Paul
PS:mon site: http://www.lesnids.ch

salut perso je partirait sur le ford :slight_smile: on en voit pas enormement mais il est rare d entendre une pannece qui n est pas le cas du nissan :frowning: . mais si j ai vraiment le choix je prend un isuzu d-max :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

pour moi sans hésiter nissan d40
pour les pannes pas plus que les autres vu le nombre en circulation.
67000km et pas de problème.
sur mon mitsu outlander 30.000km un emb remplacé sous garantie

Bonsoir, vous n’avez pas eu de problèmes avec votre Opel Campo, simplement parce que c’était probablement un moteur Izsuzu. :smiley: :bien:

Salut,

Pour moi sans hésiter, le Nissan Navara…parce que j’en ai un et je suis super enchanté. Question fiabilité, toute les marques sont un peu à la même enseigne et comme Nissan vend beaucoup de Navara en Europe, on parle plus des problèmes.

Pour le Ford, je suis toujours sceptique avec la qualité de cette marque (côté europe), mais ça n’engage que moi.

Avant d’acheter le Nissan, j’ai regardé l’Isuzu qui a une bonne réputation chez nous, mais la benne est dans les plus petites…

PS: Super ton site/nid, ça me tente vraiment de passer un week-end chez toi…à suivre.

:hello: je savais pas qu en suisse on pouvait rouler avec deux vehicules et un seul jeu de plaques???
ou c est moi qui ai pas comprit le sens du terme plaques interchangeable? :slight_smile:
Sinon j pense que tu trouveras ici pas mal de conseils, parfois meme contradictoires… les gouts et les couleurs;;; :wink:
pour moi c est navara D40 regretté car je ne l ai plus, mais une super bete hormis la tenue de route sur sol humide et les fameux embrayages, mais en meme temps je n ai pas eu le plaisir de frequenter les autres marques :mrgreen:
tcho

le ford est un mazda rebadgé…

mazda est une très bonne marque avec une grande fiabilité mais peu distribué chez nous.

autre choix: newl200 avec comme principal avantage: 4x4 permanent.

sinon le ford en 3.0 litres doit être un excellent véhicule (ford il n’en a que le nom: pas une seule pièce vient de chez ford quf peut-être le sigle…)

Hello a tous.
Merci de vos conseils.le Campo est effectivement un Isuzu…Je me suis aperçu alors qu’il y a aussi un concessionnaire mazda,qui s’est empressé de me faire une offre très interessante (moins cher que le Ford,et clim pour 200.- pour vendre celui qu’il allais recevoir dans 2 semaines et qui en était équipé)alors je penche plutot pour cette option…
Le Dmax m’aurais aussi convenu,mais les strapontins n’ont pas de petite porte,ce qui était un de mes critères éliminatoires…

salut voisin effectivement les nids sont très chouettes

ce qui m’a plus dans le D40 c’est la porte AR antagoniste hyper pratique , le confort , la conso en euro 3 , la place dans la benne et l’équipement en toute options !
le ranger est superbe mais je pense plus “rustique” !