passage de cable

bonsoir,

je suis à la recherche d’une personne qui aurait fait l’installation d’une radio CB(cibi) sur un navara d40…

j’ai une antenne magnétique et je voudrais que le cable ne passe pas betement par la portière car à la longue, ca abime le cable et le joint de portière n’est plus étanche donc j’ai pensé que le mieux serait de le faire passer entre la cabine et l’hardtop. Existe-t’il un passe cable derrière les sièges arrière de la cabine? en faire un? utiliser quoi pour faire le joint après le passage du cable?

un grand merci pour vos réponses!

hmmm :doute: :doute:

personne n’aurait jamais regardé ou essayé de passer un cable par là?

y a t’il d’autres personnes qui auraient une cibi? par ou auriez vous passé votre cable?

Moi , l’antenne est sur le pare choc devant donc , ca colle pas avec là ou tu veux passer ton cable.

Sinon, tu perce et tu mets un presse étoupe pour le passage du câble

le problème avec le presse étoupe c’est que je ne sais pas démonter la prise du cable ni démonter la base magnétique, c’est une ml-145…

la prise du câble est démontable mais le câble est soudé sur celle_ci! il te faut un très gros fer (grosse puissance) pour dessouder et ressouder sans brûler le téflon isolant… :slight_smile:

alors je pense avoir trouvé quelque chose, derrière le dossier, il y a une sortie de ventilation avec une grille, en désoudant la base magnétique je pourrais passer le cable par là sans faire aucun trou… je vais essayer comme ca et après voir si le cable sera assez long…

je vous dis quoi dès que j’aurais essayé

il existe des rallonges M/F pour câble CB sur la toile… :wink:

alors, la plaque d’aération derrière la banquette arrière permet de passer le cable sans soucis!!! car a l’extérieur, ce ne sont pas des ailettes en tôle, ce n’est qu’une sorte de lamelle en caoutchouc. j’ai fais une petite boucle avec le cable pour ne pas que l’eau ruisselle a l’intérieur. Pour ce qui est de la longueur de cable, c’était plus que suffisant. le seul soucis, c’est que le toit du D40 n’est pas plane, ce qui fait que j’ai du choisir entre le coté droit ou le gauche pour que l’aimant tienne bien, sinon, c’était l’envol assuré!

ces ouïes sont des ouvertures pour éviter toute compression d’air dans le véhicule. :slight_smile:

et dans un bourbier elle reste fermée pour pas que l eau rentre mais en passant le câble il fermeras plus baignoire assurer :mrgreen:

même fermé l’eau rentre!!!

beaucoup moins; mais vue tous les trous que j ai fait dans la caisse j ai pas de problème de pression juste de l’eau qui rentre mais qui sort aussi vite :mrgreen:

Bonsoir a tous, j’aimerai savoir ou est le passage de fil/cable a l’avant du D40 !

Merci