Buée dans le phare

Hello les pros du D40,

Depuis quelques temps, j’ai de la buée dans le phare, qui vient lorsqu’il pleut, et qui met longtemps à partir en ce moment, vu les températures et l’humidité ambiante…

Il me semble que lorsque je le lave, ça ne vient pas !!!

Problème connu ?

PS : je viens de poser la question à mon garage Nissan, il se renseigne.

pas beaucoup de raisons à celà…soit le joint de séparation entre le verre et le bloc qui est défectueux,ou le joint caoutchouc qui recouvre les fiches qui est mal placé…

+1 ou une micro fissure sur le verre

Même avis :slight_smile:

sur les nissan, je sais pas ,mais courant comme probleme sur les renault (juste a observer quand on en croise une)… en meme temps, c est un peu la meme famille, je trouve que les plastiques se ressemblent beaucoup aussi!!! :wink:

Voilà, j’ai été voir mon concessionnaire, et ça réponse a été : je regarde avec Nissan Suisse.

Réponse de Nissan Suisse : si de l’eau dans le phare = garantie, si buée, faut voir mais pas sûr la garantie.

Mon concessionnaire regarde encore mon phare, et me dit : on essaie de faire la demande de garantie.

Résultat : OK et j’ai un phare neuf depuis hier. :bien:

On critique toujours quand ça ne va pas, mais on dit rarement quand tout est OK. Je l’adore mon Navara, toujours prêt au travail.

Et par ces routes glissantes, un vrai plaisir (j’ai des Nokian Hakkapeliitan R) et instoppable…Neige, boue, chargé ou non, il passe partout. Et je dois dire que le fait qu’il faut choisir de mettre le 4X4 ou pas est pour moi un avantage, comme ça on sent mieux la route et on reste en retrait de la limite.

Je ne veux absolument pas le changer, il est trop top :clean:

Tous les jours je lui trouve une nouvelle fonction.

De plus, c’est presque un SUV en tenue de travail, avec de la place, contrairement au Mitsu ou Isuzu qui sont petit à l’intérieur, sans parler de l’insonorisation, ces deux-là rappelle à son conducteur que ce sont des utilitaires avant tout.

PS : un copain proprio d’un mitsu regrette maintenant son achat, après avoir fait un trajet Suisse-Belgique-Suisse avec moi. Pour l’Isuzu, je roule régulièrement avec un, et bien ce n’est pas au niveau du Navara…faut le dire.