Ce soir en rentrant de Lisbonne (200 km env) mon PU c’est mis a hoqueter au point que j’ai cru que l’on allais rentrer a pied…
Ça a commencer en sortant de la ville sur une bretelle d’autoroute en pleine accélération(environ 3 500 tour), plus de jus durant une demi seconde, une bonne secousse, puis ca repart comme si de rien était.
En suite plus rien sur environ 120km de route en roulant calme (y’avait ma belle mère avec nous ).
Puis ca a repris et de plus en plus souvent comme si le moteur se coupait durant une demi seconde et reprenait par la suite, parfois plusieurs hoquets d’affilés, le plus souvent lors d’une accélération (d’abord au dessus de 3000 puis de 2500 puis de 2000) et vers la fin à tout moment lorsque le régime même stabilisé dépassait les 2000.
J’étais presque sur la réserve je me suis donc arrêté dans une station service et ai fais un demi plein (au cas ou il faille tout vidanger par la suite) de gasoil de qualité supérieur, ca n’a rien changé.
On est rentré à allure stabilisé sans dépasser les 2000 tours et le PU est garé devant la maison. OUF!
Ça donne l’impression que le moteur se coupe (le voyant de préchauffage s’allume lorsque la coupure a été longue ou c’est répété) et le moteur repart toujours après tout seul.
Il se passe la même chose si on lance le moteur débraillé.
Aucune fuite de gasoil sous le moteur, je n’ai pas encore ouvert le capot, ca attendra demain qu’il fasse jour.
Je pense a la pompe a injection mais comment en être sûr?
Le PU a 5 ans 126 000km et roulait très bien jusqu’à présent, si vous avez une idée ce serai génial
Merci d’avance.[*]